Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.

AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Notre Histoire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elolouis
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Notre Histoire ...   Mar 14 Oct - 16:38

Ton pseudo et son explication :

- Ton prénom : Elodie

- Ton âge : 30

-Tes enfants: Louis

- Date de naissance : 22 avril 1984

- Signe zodiaque : taureau

- Ce que tu fais dans la vie : architecte d'intèrieur

- Loisirs, passions : Le dessin / peinture

- Quel est ton rêve : Une vie sereine

- Ce que tu détestes : La peur

Notre petite histoire à Louis et moi est la suivante;
Louis est un petit garçon désiré qui a dépassé le terme de 4 jours, n'ayant pas de contractions ni de dilatation du col, on m'a déclenché manuellement (pas trés agréable). S'en suit la perte des eaux, des contractions régulières que je n'ai jamais sentie. En fin de journée, on m'a dit que j'allais passer en césarienne. Sur le coup j'ai accepté et heureuse de voir notre BB dans l'heure qui arrive. J'ai pris peur pendant l'opération car j'étais sous morphine et j'ai un peu déliré et je ne me suis pas senti présente pendant mon accouchement. Oui j'ai vu mon BB et la joie dans les yeux du PAPA, bonheur de trés courte durée!!! Enuite s'en suit une hémorragie puis de l'hypertension en salle de réveil, mais bon je découvrai mon BB et la mise au sein immédiatement en salle de réveil avec le Papa. Du bonheur!!! Ensuite j'ai mal vécu mon séjour à l'hopital car on m'a bcp fait peur avec ma tension et on me la prenais au réveil au repas du midi et au coucher. Plus les jours passés plus elle était élevé. S'en suit qq malaises car j'avais perdu bcp de sang et n'est pas pu faire le bain et les changes tout de suite... Une grosse frustration + un gros Baby blues ... De retour à la maison tout va mieux, la santé, le moral... Puis au bout de 4 semaines, je commence à perdre confiance en moi, me sentir seule, prise au piège et je me crois à nouveau malade, à prendre ma tension toutes les heures, je ne me reconnais plus. Et la commence un cercle infernale, perte d'appétit, pleurs, déprime, peur de sortir, puis un matin je regarde mon fils et ne souhaite plus m'en occcuper ... DANGER comment l'enfant que j'ai temps désiré, peut il me rendre folle à ce point là? AU SECOURS!!! Du coup je me suis fait aider médecins, spy, conjoint, famille ... Ca va mieux, bcp mieux mais j'ai toujours peur de mourir dans l'instant. A CELLE ET CEUX QUI VOUDRONT ME LIRE
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Notre Histoire ...   Mar 21 Oct - 10:43

Salut Elolouis

tu es la bienvenue sur ce forum, de ce que tu décris dans ton récit est ce que vécu trait pour trait
hypertension, césarienne, hémorragie en plus diabète pour ma part
ce que je peux te dire c est que ton corps a lâché, il a subit trop d'agression par conséquent tu coule
ton moral également en prend un coup et les chutes hormonales n arrangent les choses
tu as bien d en parler
on dirais que que tu fais une dépression post-partum mais seul le psy peut le confirmer
Que t as t il dit et as tu une médication ?

elolouis
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Notre Histoire ...   Dim 2 Nov - 21:11

Bonsoir,

Ma spychologue et mon medecin m'ont diagnostiqué une dépression post-partum. Je prend un traitement Homéo, je ne veux rien d'autre. Je connais les raisons de cette dépression aujourd'hui. Je me bat tout les jours contre cette peur de mourir et de ne pas voir mon fils grandir. La culpabilité de ne pas avoir réussi à mettre mon enfant au monde par voie basse est la raison de ces maux.
Bien à toi
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre Histoire ...   Mer 19 Nov - 15:50

Coucou

Bienvenue à toi.

Oui, c'est surement une dépression post-partum. Le plus important maintenant de de te soigner. Tu acceptes de le faire et c'est très bien.

Tu as mis au monde ton bébé, pas par voie naturelle certes, tu lui as donné la vie et c'est à toi qu'il la doit.
Ne sois pas coupable de ne pas avoir accoucher par voie basse, ton bébé t'aime et il n'a que toi sur qui il peut compter pour affronter le monde extérieur.

Peux-tu expliquer un peu plus en détail cette peur de mourir?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Histoire ...   

Notre Histoire ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1