Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.

AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 

2 psychoses post-partum, quelqu'un d'autre l'a vécu?

AuteurMessage
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille

MessageSujet: 2 psychoses post-partum, quelqu'un d'autre l'a vécu?   Jeu 4 Sep - 0:36

Bonjour, il y a très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum alors je me présente de nouveau sommairement..
Je suis une maman de 28 ans d'Aurélie 3 ans et de Bastien 6 mois.
Lorsque j'ai eue ma fille en 2011, j'ai apellé l'ambulance lors de ses 2 mois car je pensais qu'il y avait des gens dans la maison mais je me rendait compte que je les imaginaient, je me suis donc apercue que quelque chose ne fonctionnait pas dans mon cerveau...J'ai été enfermé une nuit dans une petite salle à l'urgence, la salle de crise psychiatrique mettons, c'est comme une cellule de prison, il n'y a qu'un lit sans drap et une toilette/abreuvoir sans papier...Ensuite il m'ont transféré en psychiatrie dans le milieu sécuritaire, c'est barré à clé, on ne peut pas en sortir, chacun à sa chambre, et il y a une salle de bain pour chaque 2 chambres...J'y suis resté environ 24 a 48h, le diagnostique est tombé: psychose post-partum...Ensuite j'ai été 2 semaines encore en psychiatrie mais dans le milieux commun, chacun a sa chambre, une salle de bain pour 2 chambres mais il y a aussi 2 salons, une salle a manger et un atelier avec une technicienne en loisir qui nous trouve des activités. Après cela on m'a laissée rentrée a la maison...J'ai vécue 2 semaines d'enfer, je ne voulait que dormir, j'avais du mal à manger, j'ai commencer à penser que mon conjoint et ma fille serait mieux sans moi comme fardeau....Lorsque j'ai revue mon psychiatre après ces 2 semaines j'ai fondue en pleurs dans son bureau, il m'a réhospitalisé en psychiatrie dans le milieux ouvert, cette fois-ci, j'étais en profonde dépression...J'y ai passé 6 semaines durant lesquelles je ne voyais que ma fille 30min. par jour, sa été très pénible, mais je m'en suis sortie, au retour à la maison j'étais quand même un peu déprimée, sa ma durée jusqu'a ce que ma fille ait 10 mois....Ensuite, on a diminuer la médication graduellement, si bien qu'en février 2013 je n'en prenait plus du tout....J'ai fait une fausse couche en mai 2013, puis je suis retombée enceinte en juin 2013.
Mon psychiatre ma suivit durant toute ma grossesse, il ne voyait pas de signes de rechute, sauf qu'on nous a dit peu avant Noel que notre bébé à venir avait une chance sur 100 d'être trisomique à cause d'une anomalie au cerveau (finalement après plusieurs tests et beaucoup de stress on a su qu'il était totalement normal). En plus, dans la même période, mon conjoint s'est fait opéré pour une masse au testicule gauche, après analyse, on nous appris le 24 déc. 2013 que c'était un cancer. Il a été réopérer le 31 janvier 2014 à l'intestin...Moi je faisait du diabète de grossesse, donc pas question de me consoler avec une bonne barre de chocolat et j'ai faillit accoucher prématurément aux environs du 24 janvier (j'avais beaucoup de contractions, ont m'a dit qu'elles étaient probablement due au stress...Bref après un hiver catastrophique, je gardait tout de même le moral, j'ai commencé des antidépresseurs par prévention un semaine avant mon accouchement...J'ai donc accouché le 28 février...Je suis à nouveau entrée en psychiatrie le 5 mars, on m'a dit que c'était juste mes antidépresseurs qui étaient mal dosés et que je ressortirais vite...Mais finalement après quelques jours je suis encore entrée en psychose, mais beaucoup plus profonde que la dernière fois, cette fois sa a durée une semaine, on me faisait manger car je ne m'alimentais pas, on me mettait des couches car je n'allais pas aux toillettes, et c'était les infirmières qui me lavaient....Je suis restée a l'hopital 8 semaines en tout...Je me demandais si quelqu'un ici a aussi vécu 2 psychoses?? On me dit qu'on pourrait PEUT-ÊTRE prévenir une rechute lors d'une autre grossesse en me médicamentant tout au long de la grossesse, mais mon et mon mari n'avons pas envie de retenter l'expérience, sa m'attriste quand même car je voulais 3 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille

MessageSujet: MAIS on s'en sort   Jeu 4 Sep - 0:46

Malgré tout, cette fois-ci la dépression était bien partie lorsque je suis rentrée à la maison, aujourd'hui mon fils a 6 mois et je m'en occupe seule lorsque chéri travaille, tout va bien, enfin:)
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille

MessageSujet: MAIS on s'en sort   Jeu 4 Sep - 0:47

Malgré tout, cette fois-ci la dépression était bien partie lorsque je suis rentrée à la maison, aujourd'hui mon fils a 6 mois et je m'en occupe seule lorsque chéri travaille, tout va bien, enfin:)
zizou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: 2 psychoses post-partum, quelqu'un d'autre l'a vécu?   Jeu 4 Sep - 8:24

salut mimi3050

tu es courageuse bravo pour ma part j ai fait une ligature des trompes car je sais que j ai un coté dépressif et que les grossesses empirent les choses comme toi on m a dit que j avais un taux de trisomie élevé et bien entendu j ai rechute je n ai pas fait de psychose mais une grave dpp
écoute je suis pas médecin mais je pense que dans ton cas quand t accouche t as un taux de cuivre
élevé et ta dopamine augmente c est pour ca que tu penses qu il y des gens chez toi fais des analyses salivaires pour voir l état de tes hormones t as bien réagit tu as appelé le toubib c est bien
tu sais pour moi c est purement chimique
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille

MessageSujet: Re: 2 psychoses post-partum, quelqu'un d'autre l'a vécu?   Ven 12 Sep - 15:34

Moi aussi cette fois je vais faire la ligature, trop dangereux pour mon cerveau les accouchements suivis de psychose. Je me sens privilégié d'en avoir eue 2 malgré tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 psychoses post-partum, quelqu'un d'autre l'a vécu?   

2 psychoses post-partum, quelqu'un d'autre l'a vécu?
Page 1 sur 1