Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Mamamia
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle


Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire   Jeu 10 Juil - 9:01

Bonjour,
Cela fait près de neuf mois que ma fille est née; neufs mois que je cherche un endroit pour parler. Je suis psychologue alors je pense que j'ai d'autant plus honte . Même si quelque part je sais qu'on a chacune ses raisons de vivre difficilement les choses. J'ai perdu mon emploi à mon retour de congé mat. En fait j'étais en CDI, en période d'essai. Je m'en voulais par rapport à l'employeur mais c'était une nouvelle de grossesse formidable. J'ai continué à travaillé, avec des horaires et un rythme assez soutenus. J'aime ce que je fais, j'y crois, enfin avant. J'ai eu peur qu'on ne me garde pas, mais j'essayais de mettre ça sur le compte des hormones pour réussir à passer à autre chose. Mon entourage me disait que je me faisais des idées. La grosses a été difficile, j'ai souffert physiquement mais c'est un choix que j'ai pu apprécier à chaque moment.

Mon congé mat se terminant mi décembre, j'avais posé mes congés pour démarrer totalement début janvier. On m'a fait revenir sur mes congés pour me dire que je ne conservais pas mon poste. Mon monde s'est écroulé. La honte d'avoir été écartée, de ne pas avoir réussi. Depuis je cherche du travail, je me démène. Il n'y a pas beaucoup d'offres, énormément de candidats. Je fais face aux moments d'abattement et je m'y remets. J4ai quelques interventions par ci par là mais c'est laborieux de retrouver un équilibre. J'ai essayé de ne pas pleurer devant ma fille.

Je me sens piégée, coincée, humiliée. Une partie de moi sait que mon malaise, elle le ressent. Comment ne pas lui faire porter tout cela. Je lui parle beaucoup, mais j'évite de lui parler de mon mal être. Au minimum je lui dis que je ne suis pas triste à cause d'elle qu'elle me rempli de joie. Mais après je ne peux plus, je n'y arrive pas. Comment dire à un enfant qu'on a besoin de travailler, qu'on se sent inexistant? Comment lui expliquer ce qui me rend malheureuse pour qu'elle comprenne bien que ce n'est pas de son fait? Sans l'angoisser?

Je vous remercie de me lire; je ne sais pas si je suis claire, ma fille me plait, je l'aime mais je lui doit tellement plus. Financièrement c'est difficile, je ne peux pas me payer de rdv chez un psy; la psy de la PMI est la copine d'une amie. J'ai juste besoin d'une écoute et d'une personne qui ne me juge pas, qui ne considère pas uniquement que j'ai de la chance d'avoir ma fille. C'est vrai mais aidez moi à m'y consacrer pleinement, je n'en peux plus de ces idées noires. Je ne fais quasiment plus rien, je ne me reconnais plus, je n'ai plus d'enthousiasme pour les rencontres, les amis, les loisirs. Je n'arrive à avoir confiance en personne. Je me sens désespérément seule. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire   Jeu 7 Aoû - 19:09

Coucou

Ce que tu dit est diffiçile. Tu cherches du travail mais essaie de mettre ce temps libre au profit de ta fille. Aménage des moments avec elles (promenades, câlins...), ça te changerait les idées et renforcerait les liens. En as-tu parlé au papa?

Pour le psy, il y a aussi le CMP c'est gratuit.

_________________
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanenpeine.forumsactifs.com
 
Je ne sais plus qui je suis, ni comment le dire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help......... mon fils est infernal :'(
» je suis blessé
» voilà, j'suis là aussi
» doumeni : Je suis nouvelle...
» Bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Un psychanalyste répond à vos questions-
Sauter vers: