Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 petite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleana
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle
eleana


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37
Localisation : Fromelennes

petite nouvelle Empty
MessageSujet: petite nouvelle   petite nouvelle I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:47

Ton pseudo et son explication : eleana pas vraiment d'explication je l'utilise depuis des années un peu partout et pour tout

- Ton âge : 27

-Tes enfants: une sublime fille de 3ans

- Signe zodiaque : je suis cancer

- Ce que tu fais dans la vie : plus rien depuis quelques mois ce qui a le don d’aggraver la situation

- Loisirs, passions : je n'aime rien je ne sors pas ne joue pas et ne prends pas de temps pour moi

- Quel est ton rêve : mon rêve est que ma fille chaque jour se sente mieux


je suis une maman d'une petite fille de 3ans très gentille parfois capricieuse mais bon a son age ils le sont tous je déprime depuis sa naissance j'ai d'ailleurs pris 50kg en 1ans que j'ai réussi a reperdre grace a une chirurgie mais le soucis étant que je ne sais pas quoi faire je me sens seule et mal dans ma peau j'ai l'impression d'être une mauvaise mère et de ne pas réussir a élever ma fille comme il faut, a l'âge d'un mois on lui a déclaré une maladie génétique depuis c'est la descente aux enfers pour moi je n'arrive pas a me faire a l'idée que je vais la perdre et des que je suis seule je pleure ce qui arrive très souvent mon mari travaillant en déplacement je ne le vois que le week end je vis dans un petit village loin de tout sans véhicule je suis donc seule avec ma fille tout le temps je fis de mon mieux mais je pense que cela ne suffit pas je perds pieds je ne sais plus quoi faire j'ai des douleurs handicapante qui m’empêche de vivre en plus de cette dépression qui me ronge je pense que tout est lié mais le soucis c'est que si je prends les comprimés du docteur je ne suis plus en état pour m'occuper de ma fille je n'ai personne a qui parler et ne sais plus quoi faire j'ai trouvé votre forum et j'ai pensé que cela pourrais retirer un pois de ma vie sans être sur que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle I_icon_minitimeVen 9 Mai - 14:47

Bienvenue eleana !
Je suis sûre que tu es une excellente mère et courageuse : tu t'occupes de ta fille malade seule la plupart du temps, si j'ai bien compris. Tu n'as pas de la famille ou une amie qui pourrait te permettre de souffler 1 h ou 2 ? De quoi souffre ta fille, si c'est pas indiscret ? Il existe peut-être des associations de parents dont l'enfant souffre de la même maladie, qui pourraient t'aider ?
Emma
Revenir en haut Aller en bas
eleana
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle
eleana


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37
Localisation : Fromelennes

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle I_icon_minitimeLun 12 Mai - 13:49

je suis a 2h de ma famille et de mes amis donc pour souffler c'est exclusivement pendant ses phases de sommeil mais dans ces moments la c'est les larmes qui prennent le dessus si je me pose un peu pour ce qui est des associations dans ma région il n' en a pas ou alors il faut faire 2h de route pour 1h de réunion sachant que la semaine je suis sans véhicule c'est impossible et je ne vois pas comment en parler a mon mari qui essaye tant bien que mal de s'occuper de nous quand il rentre et des taches que je ne peux pas faire la semaine comme certains travaux dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:36

Oui, je comprends bien... Le problème, quand on vit dans un village au peu isolé et sans véhicule, c'est qu'on se retrouve rapidement seul et sans grande possibilité de faire des sorties.(ce qui n'est sans doute pas évident à organiser si ta fille est très malade ?). Mais il faut que tu tiennes le coup pour ta fille et que tu t'efforces à vivre "l'instant présent" plutôt que te projeter dans un futur sans ta fille. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire : tu dois sans cesse tourner dans ta tête les mêmes pensées sombres, mais c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Dis-toi que tu fais tout ton possible pour que ta fille soit le plus heureuse possible et que chaque jour qui passe est une victoire supplémentaire sur la maladie. Bon courage,
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle
» Encore une nouvelle
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle parmi vous
» bonjour nouvelle sur ce forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: