Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille


Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Ma présentation   Mer 30 Avr - 13:48

Bonjour,
Je m'appelle Emma et je suis la maman d'un petit garçon de 6 mois bientôt. Depuis sa naissance, je me sens très mal : sentiment d'être une très mauvaise mère, de ne pas arriver à gérer... J'ai souvent des bouffées de panique quand je suis seule avec lui et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose à cause de ma "maladresse"... Il m'arrive d'avoir des crises de larme dans la journée. La nuit, je n'arrive pas à récupérer car j'ai des troubles du sommeil... Je suis continuellement en souffrance et je m'en veux tellement : j'ai déjà crié sur mon pauvre petit bout, parce que je n'arrivais plus à gérer ses pleurs. Je l'aime de tout mon coeur, mais je me sens si fatiguée... Merci de ne pas me juger : je me juge déjà très sévèrement... Je me sens continuellement perdue et en panique pour tout et pour rien : pour l'habiller, le nourrir, l'éveiller... Témoigner me fait un peu de bien, car j'ai du mal à trouver de l'aide dans mon entourage...
Emma
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 34
Localisation : genève suisse

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 1 Mai - 19:21

Salut Emma
Tu es la bienvenue ici et ne t inquiètes pas ici on est pas la pour se juger , bien ai contraire pour trouver du soutien et pouvoir parler en toute liberté .
Devenir maman peut être très difficile ai début on est fatiguées , surmenées on a bcp de peine a prendre du temps pour soi et se reposer . Il est important quand on se sent surcharge de déléguer un peu , est il possible que tu puisse laisser de temps en temps ton bébé a quelqu un dans ton entourage ? Ou que tu regardes avec le papa pour qu il s en occupe par moments pour que tu puisse te reposer ou prendre du temps pour toi ?
Sinon il est très important de pouvoir parler avec quelqu un de ton mal être actuellement , les professionnels peuvent être d un grand secours pour nous aider accompagner dans ses périodes difficiles il ne faut pas hésiter a tout mette en place pour se sentir mieux.
Ne t en fais pas ce n est qu une période , dans quelques temps ça ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille


Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 2 Mai - 13:30

Merci pour ta réponse. Le drame c'est que je n'arrive pas à me détendre quand il est chez la nounou ou que le papa prend le relais. Je ressens un manque insupportable. Je suis mal loin de lui et quand je suis avec lui je n'arrive pas à en profiter car je suis trop angoissée. Je voudrais tant être une bonne mère, pas cette femme horrible que je suis devenue... J'ai vu mon médecin traitant qui a juste pense que j'étais fatiguée et m'a conseillé d'aller faire du shopping. J'ai du mal à faire la démarche d'aller voir un psy. Mais je pense en avoir vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Ma présentation   Sam 3 Mai - 18:41

Coucou

C'est vrai que c'est pas façile d'aller voir un psy mais une fois qu'on est décidée, on a fait le plus gros sur la marche de la guérison.

On a deja toute crié sur nos enfants, c'est pas pour autant qu'on les aimes pas seulement il ya des jours où on a moins de patience (et ça ils le savent).

Quand il est chez la nounou ou avec son papa, profites-en pour aller prendre l'air ou sortir. Tu verras d'autres personnes et tu sortira de ta maison, tu peux plus facilement déconnecter

_________________
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: