Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.

AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Je ne vois pas le bout du tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soraya
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Je ne vois pas le bout du tunnel   Dim 16 Mar - 21:31

Je suis une jeune maman d'un petit garçon né le 18 janvier 2014, un enfant désiré par mon conjoint et moi or tout n'est pas rose.

J'ai eu une grossesse désastreuse, médicalement parlant tout va bien mais psychologiquement horrible, pour la petite anecdote j'ai subi l'été dernier ma belle famille qui m'ont agressées (exemple une tante de mon conjoint qui m'a clairement dit c'est la peine de prendre autant de précautions avec ta grossesse si tu dois le perdre tu le perdras...), ma belle mère qui me claque que je sers de ma grossesse pour ne plus aller chez elle, alors que je n'ai fais que suivre les indications de mon obstétricien qui me demandait de m'éloigner dans mon cas de tout les animaux... bref j'en passe et des meilleurs.

Mon conjoint dans tout ça très détaché et nous avons failli nous séparer au mois d'octobre dernier à cause d'eux... Depuis j'ai pas échappé au baby blues, sachant que de plus mon séjour à la maternité j'ai été confronté à des puéricultrices voulant me forcer à l'allaitement. Je me sens pas heureuse, pas comprise pas soutenue et je vais de désillusion en désillusion  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne vois pas le bout du tunnel   Lun 17 Mar - 9:38

salut soraya

soit la bienvenue sur ce forum ce que tu décris est très agressif beaucoup de pression sur toi
je te conseille fortement d'éviter les personnes qui t agressent gratuitement
ton mari est lâche comme beaucoup de mari dans ces cas là ils ne veulent pas se mouiller
par peur de leur famille
si tu veux pas allaiter c est ton droit y a des biberons pour ça il vaut mieux un bb dans les bras tendre
de sa maman qu un bb allaitant au sein avec une maman stressé
en tout cas bravo avec toute cette pression t as pas chuté dans le baby blues
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je ne vois pas le bout du tunnel   Jeu 20 Mar - 19:51

Bienvenue à toi.

Les belle famille c'est vraiment pas facile. Tu len a deja parlé a ton mari?

Soraya
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je ne vois pas le bout du tunnel   Mar 27 Mai - 13:36

Bonjour,

Oui je lui en ai parlé et il sait tout, il reconnaît même les défauts de sa famille, l'ennui c'est qu'il n'arrive pas à se dépêtrer d'un mauvais sentiment de loyauté envers eux et il estime que le petit doit connaître ses racines sauf que ces gens là sont tout sauf un bon exemple et il faut se servir de lui pour m'atteindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne vois pas le bout du tunnel   

Je ne vois pas le bout du tunnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1