Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres

Aller en bas 
AuteurMessage
clairdelune
Chrysalide
Chrysalide


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 35
Localisation : genève suisse

MessageSujet: naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres   Lun 3 Juin - 13:01

Coucou les filles
je reviens apres une longue absence sur le forum , mon bébé a maintenant presque 5 mois et psychologiquement je vais bcp mieux. Je crois que j' ai compris avec le temps le mécanisme de ses fameuses phobies d impulsions qui m'ont tant pourri la vie tout au long de ma grossesse. Ce que j' ai pu comprendre de tout ça s est qu'il y a nous et notre mental . Nous s est à dire notre vrai personne celle que nous sommes vraiment et notre mental par ou ressortent toutes nos angoisses et qui prend le dessus sur nous en cas de dépression . J'ai appris au cour de ses mois a faire la différence et a ne pas m identiffier a toutes ses images ou phrases agressives que me renvoyait mon mental.seulement voila j'ai une seule inquetude a se sujet je me demande toujours si notre cerveau a moment donné peut changer sa morale ( je ne sais pa si je suis tres clair) j' ai peur qu a force d avoir eu toutes ses images ou phrases a la longue je puisse devenir qqn de méchant. loin de moi cette envie mais j ai toujours cette peur . est ce que notre cerveau peut virer du jour au lendemain???!!! je rettrouve peut a peu une certaine serenité avec mes enfants j'arrive a bien m en occuper et je n ai plus ses angoisses permanentes que j avais il y a qqes mois ,mais j'ai toujours cette petite crainte. j' espere qzue les mamans qui ont vecu les phobies d impulsions me comprendront et que mes questionnements a se sujet sont normaux. je crois que j ai besoin d etre rassurée .
je vous embrasse
clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
mel37
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 37
Localisation : tours

MessageSujet: Re: naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres   Jeu 20 Juin - 19:20

coucou, moi aussi ca fait tres longtemps que je ne suis pas venue mais c est aussi par manque de temps. Je comprends absolument ce que tu veux dire clairedelune à 100%.
Mais vraiement sur tout!!!
Moi aussi, je vais bcp bcp mieux et quel soulagement. de temps en temps des pensees bisard auquel, je ne veux pas me focaliser.... toujours sous ad, mais j'ai baissé.
Je n'arrete pas totalement car je veux consolider d autant plus que depuis mon retour de conges maternité à mon travail ce n'est pas ca du tout!!!!
En tout cas, je revis quand meme avec mes enfants mais je constate que la fatigue y est pour bcp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de mon fils et phobies d impusion 5 mois apres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de politique méritocratie
» Avoir un fils.....
» mon fils de 2 ans "tape des crises"
» [résolu]Fils germain - Définition
» Mon fils de 15 ans et son ami se sont fait agresser près de la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Vécu-
Sauter vers: