Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 
 

 Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie1987
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle


Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : Normandie

MessageSujet: Ma présentation    Ven 4 Jan - 11:16

Bonjour à vous toutes je me présente :
Stéphanie j'ai 25 ans je suis maman d'un petit garçon qui se prénomme Karell qui est née le 10 octobre 2012.
Je suis belier, ma profession aide soignante .
Mes loisirs je n'en ai plus beaucoup, je suis en couple depuis 4 ans avec mon conjoint .

Je vais essayer de vous raconter mon probleme sans verser ma petite larme!!
Ma grossesse était désirée nous avons tous les deux une situations et nous l'avons tant attendu ce petit garçon !!
Cette premiere grossesse s'est bien passé mais à partir du 7 eme mois j'ai eu pas mal de conflits avec ma mère et ma soeur et mon conjoint donc là deja je pleurais beaucoup j'avais des idées noires et pourtant je m'excusai toujours auprès de mon fils qui ressentait tout cela, je culpabilisais.
Une semaine avant mon terme j'ai été declenché car je faisais une pré eclampsie, après voir eu le tampon et la perfusion pour declencher les contractions mon col ne s'est pas du tout modifié, même pas dun doigt.
Il decide alors à me faire une cesarienne je n'ai pas forcement eu le temps d'avoir peur ni pleurer puisque j'étais tellement impatiente de voir mon bébé.
Et la on me fait la rachianesthésie, je la supporte très mal je vomis, mon corps me gratte je suis completement à l'ouest je n'ai qu'une envie fermer mes yeux!!! Completement dans les vappes l'infirmiere du bloc arrive avec mon fils et me dit voilà votre bébé !!
Moi la tête qui tourne je comprend à peine ce qu'elle me dit, et là il part et je reste sur cette table le temps d'etre recousu .
Ensuite je reste en salle de reveil et là je vois mon conjoint arriver avec mon fils moi toujours pas bien je ne peux toujours pas porter mon bébé puisque je n'arrive pas à me rechauffer du coup bébé reste sur papa!!! Je redescend dans ma chambre 2h après et là toujours ces vertiges ces nausées, bref pas l'accouchement idéal que je pensais .
Je n'ai pas pu garder mon fils pendants 3 nuits j'étais tellement fatigué, ensuite pendant mon sejour j'ai eu un traitement pour arreter les montées de lait le Norprolac j'ai fais une grosse allergie à ce médicament, du coup sejour gaché !!!
Ensuite après 6jours de clinique je rentre à la maison avec l'aide de ma soeur et ma mere qui depuis la naissance de mon fils ont changés en positif!!!
Le premier mois de vie de mon bébé impeccable je gerais tout ménage, bébé, j'étais bien en même temps le médecin m'avait prescris des vitamines !!!!
Mon cauchemar commencé à l'arret de ces vitamines qui en faites avaient juste caché mon mal qui était deja là!!!
Là je commence à faire une crise d'angoisse par jours puis deux puis trois etc .... Je culpabilise pendant ces crises j'ai la sensation de devenir folle , que je vais finir à l'asile !!! Et là je pleure, je perd gout à tout me lever est dur je le fais pour mon fils , même m'occuper de lui reste trop mécanique et pas asser fusionnel comme une maman dite "normale".
Mon conjoint est destabilisé car il m'a toujours connu joyeuse avec beaucoup d'humour bref pas simple je reculpabilise d'être comme ça !!!
La en ce moment je suis dans des phases ou j'en veux a tout le monde, je retombe vite dans mes idées de suicide malgrès que j'ai un beau bébé et un gentil conjoint c'est le plus dur je pense. Tout cela est un cercle infernal, j'ai des idées étranges ou je pense a faire du mal aux autres je precise pas a mes proches mais pas a quelqu"un non plus en particulier je sais pas je ne me comprend pas!!!
Je voudrais tellement me sortir de tout cela est redevenir comme AVANT!!!!!
Jespere juste ne pas être jugé sur certaines de mes ressentis et je souhaite avoir vos avis ou vos témoignages merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Ma présentation    Ven 4 Jan - 20:26

Coucou

Bienvenue à toi

Essaie, dans un premier temps, de faire un tour sur le fo' et lire les différents témoignages et tu verra que tu n'es pas seule. Ne culpabilise pas, il n'y a pas de honte d'être comme ça.

Est-ce que tu en a déjà parler à ton conjoint?

_________________
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanenpeine.forumsactifs.com
 
Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: