Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moral au plus bas....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Moral au plus bas.... Empty
MessageSujet: Moral au plus bas....   Moral au plus bas.... I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:12

Salut les filles, comme je l'expliquais sur un autre post il y maintenant quelque mois, j'ai fais une dépression post-partum et une psychose 2 mois après la naissance de ma fille, ce qui a mené a 8 semaines d'hospitalisation....

Je suis maintenant de retour au travail depuis 6 mois et ma fille a maintenant 20 mois.Je prends toujours des antidépresseur, mais je suis en sevrage....

Ce vendredi ma patronne m'a dit qu'elle voulait me faire refaire une révision comme a mon retour de congé de maternité parce qu'elle crois et d'autres lui en ont aussi parlé, que j'ai de la difficulté a gérer mon travail...Que je gère pas bien mes priorités, que les autres ont de la difficulté a s'y retrouver lorsqu'ils reprennent mon banc de travail...

Je travaille en milieu hospitalier, mon travail est très demandant car nous en avons toujours trop!(de travail)

Sur le coup je l'ai écouter et j'étais d'accord avec la solution qu'elle me proposait... Mais la je suis déprimée, sa a remué pleins de choses en moi: J'ai l'impression de ne pas avoir été a la hauteur avec ma fille puisque je me suis retrouvée a l'hopital, et donc que je ne serai jamais a la hauteur pour avoir un autre enfant, moi dont le seul rêve était d'avoir une grosse famille, j'ai l'impression que ma vie est gachée....

J'ai l'impression de ne pas être a la hauteur a la maison avec les tâches ménagères, je me sens inefficace, paresseuse...

Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Moral au plus bas.... Empty
MessageSujet: Re: Moral au plus bas....   Moral au plus bas.... I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:11

Coucou mimi3050,
Mais non ta vie n’est pas gâchée ! tu travers une période difficile en ce moment…Tu n’es pas paresseuse, tu te bas contre la dépression, ce qui n’est pas rien !
Citation : « J'ai l'impression de ne pas avoir été a la hauteur avec ma fille puisque je me suis retrouvée a l'hopital, et donc que je ne serai jamais a la hauteur pour avoir un autre enfant, moi dont le seul rêve était d'avoir une grosse famille »
Ne culpabilise pas pour ta fille, tu as fait ce qu’il fallait, tu t’es soigné. Et pour la suite tu verras, peut être qu’un jour tu auras la force d’avoir un autre enfant si tu le désir vraiment, ta fille n’a que 20 mois.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Moral au plus bas.... Empty
MessageSujet: Re: Moral au plus bas....   Moral au plus bas.... I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:18

coucou mimi

cette histoire a reveillée en toi pas mal d'angoisse, et tu t'ai senti faible
comme le dis mainecoon tu as deja un combat a mené celui de la guérison..
moi aussi je voulais une grande famille depuis petite mais en faite géré un enfant c'est deja enorme comme travail,
d'ailleurs comment vas ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi3050
P'tite chenille
P'tite chenille
mimi3050


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 38
Localisation : Canada

Moral au plus bas.... Empty
MessageSujet: Re: Moral au plus bas....   Moral au plus bas.... I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:18

Merci pour vos encouragements les filles, sa fait du bien Smile

Ma fille va très bien, elle est super, elle commence à parler, c'est fou comme ils savent faire des choses déjà à cet âge!

J'ai vu mon psychiatre lundi, sa m'a remonter le moral, c'était une rencontre pour discuter des risques et de la prévention d'une autre dépression pour une prochaine grossesse. Il a été très encourageant, il dit que vu que c'est mon seul épisode dépressif à vie, il y a de bonnes chances que je n'en refasse pas:)

En tout cas, c'est pas pour tout suite, mais bon, c'est un pas en avant en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Moral au plus bas.... Empty
MessageSujet: Re: Moral au plus bas....   Moral au plus bas.... I_icon_minitimeVen 21 Déc - 12:53

tu avais besoin de ca pour te rassuré , tu avais besoin de savoir que tu pourrais faire un autre enfant
contente qu'il ai pu t'apporter des réponses
bon weeken-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral au plus bas.... Empty
MessageSujet: Re: Moral au plus bas....   Moral au plus bas.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral au plus bas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: