Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aller mieux!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sucre d'orge
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : Basse Normandie

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeLun 1 Oct - 18:48

Bonjour, je me tourne vers vous car je recherche du soutien, de l'aide, de l'écoute, des conseils bref tout ce qu'il m'aider pour sortir la tête de l'eau!!
Voila j'ai 25 ans puis j'ai mis au monde une petite fille il y a 11 mois.
Apres 1 an d'attente (ce fut long d'attendre) me voila enceinte. La grossesse ce n'est pas le rêve (nausées, vomissement, brûlures d'estomac, hemorroïdes, vergetures...) bref pas la chose que je m'imaginer.
L'accouchement compliqué, bêbe ne voulait pas descendre donc ce fut long la question de la césarienne se poser (la péridurale n'a plus fait effet 5h aprés) mais j'ai accoucher par voie basse et j'ai pu avoir ma fille sur mon ventre pendant 2h (cela était super).
Je voulait allaiter mais je souffre d'hypersensibilité des tetons donc ca me fesait hyper-mal donc j'ai au a prendre la dur decision de ne pas allaiter car s'était insuportable.
Cela fait beaucoup de rêves qui ne sont pas accomplit mais si on essaye de se dire que tout le monde et en pleine forme et tout va bien mais j'ai toujours ce peine d'avoir rater toute ces choses.

Nous rentrons à la maison, je suis très fatiguée. Le papa qui est en vacances s'occuper beaucoup de sa fille pour que je me repose. Je dors beaucoup. Mais maintenant je regrette car j'ai l'impression de ne pas avoir accompli mon rôle de mére quand mon bêbe était si petit.

Puis le temps passe, je gére, je fais les tâches de la maison, je m'occupe de mon bêbe.

Je suis toute seule la semaine mon mari est routier!!!!

Tout est devenu une routine mais je prend plus plaisir à faire les choses, je fait car il faut le faire. Je rêve de dormir trés longtemps. J'espere que mon bêbe ne se reveille pas tous de suite car je veux dormir, je suis fatigué!!!
Je rêve de partir seule, loin de toute ma vie de famille mais pourtant je les aime.
Je me rend compte que je ne suis pas heureuse que je ne profite pas de ma puce, car elle grandit vite.
Je pleure même si je veux pas pleurer devant ma fille quelques fois je ne peux pas m'empêcher.

Depuis maintenant 1 mois, j'ai recontacter la psychologue que j'ai vu à la maternité et je la voit toute les semaines. J'ai l'impression que ca me fait du bien mais j'ai l'impression que je ne vais jamais sorti du fond!!!
Ma fille va maintenant une fois par semaine chez la nounou depuis 1 mois sur conseil de ma psy même si ca me fait mal quand je la laisse ca me fait du bien de prendre un peu soin de moi et de penser à rien, mais la séparation est toujours dure.
Je vous remercie de m'avoir lu et de l'ecoute que vous aller me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:13

Coucou

Bienvenue à toi déjà Smile

Tu sais tu as peut-être pas eu l'accuchement dont tu rêvais mais tu as mis au monde ta fille et tu l'aimes malgré tout, ca se sent.

Citation :
Je me rend compte que je ne suis pas heureuse que je ne profite pas de ma puce, car elle grandit vite.
Qu'est ce que pour toi être heureuse?
C'est subjectif comme notion on as toute la même notion du bonheur, pour certains c'est avoir beaucoup d'argent, pour d'autrer d'être aimé.

En tout cas, tu as raison de la laisser à la nounou, ne culpabilise pas et pense à toi Wink


Tu te sentira mieux dans ta peau et ta fille aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Sucre d'orge
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : Basse Normandie

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 8:02

Bonjour,
Oui bien sur, être heureuse n'est pas un sentiment défini, mais je n'avrrive pas à profiter ce moment de bonheur si simple.
Jouer avec ma fille.
Hier au bain, j'était en pleure pourtant c'est un super moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:52

Il te faut du temps

Je crois qu'il faut que tu ne vois pas le bain pour une corvée où tu appréhende ce moment. On parle de toi mais tu fille elle est comment? Tu la trouve épanouie, suriante, tu la sens comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:55

bonjour sucre d'orge et bienvenue

je me reconnais beaucoup dans tes descriptions

"Tout est devenu une routine mais je prend plus plaisir à faire les choses, je fait car il faut le faire. Je rêve de dormir trés longtemps. J'espere que mon bêbe ne se reveille pas tous de suite car je veux dormir, je suis fatigué!!!
Je rêve de partir seule, loin de toute ma vie de famille mais pourtant je les aime.
Je me rend compte que je ne suis pas heureuse que je ne profite pas de ma puce, car elle grandit vite.
Je pleure même si je veux pas pleurer devant ma fille quelques fois je ne peux pas m'empêcher.".....................

je suis en DPP depuis pres de 18 mois, en fait je dirai que la DPP s'est transformée en Depression tout court mais au debut, comme toi j'ai vécu un accouchement dur et aussi un vécu dur avant ...bref tu pourras trouver mon histoire sur le forum.........mais quand ma fille a eu 4 mois j'ai peté un plomb, je faisais les choses comme un zombie, par obligation, j'ai perdu gout à tout , comme toi les choses défilaient devant mes yeux mais la fatigue, la peur, l'envie de fuir ,de ne plus avoir ce bébé ..et d'autres choses encore ont été pour ma part le declic pour demander de l'aide ......donc je pense que tu as bien fait d'aller voir une psy et la case Ad et anxio serait peut etre une béquille pour t'aider un peu à souffler

.......en tous cas tu trouveras ici des gens qui te comprenndront et ont vécu des choses similaires ........alors n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 19:08

Comme coco, je pense que mois aussi ça fait transfomré en dépression. En fait, j'ai un syndrome anxio dépressif (je l'ai vu sur mon dossier à la mat) mais j'ai toujuors été déprimée depuis l'adolescence en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:20

bonjour et bienvenue Sucre d'orge

Oui la grossesse et souvent imaginé comme un moment superbe, que du bonheure, de découverte mais on ne pense pas toujours a tout les effets indésirables; et quand le cap des nausées passe, le mal de dos s'installe, ensuite la perte d'appetit etc .. les nuits sans dormir etc ..
tu n'as pas rater toute ses choses, tu n'as pas pu c'est diifèrent pas ta faute, moi je voulais l'allaiter longtemps enfin pas non plus jusqu'a 1 ans mais j'ai pas pu , car je manquais de lait malgré toute mes tentatives, homéo , bierre etc, tizane,
..
je pense qu'au contraire tu as bien fais de dormir car ca ta permit de reprendre des forces, pour tomber moins bas je pense

as tu essayer de lire les histoires de chacunes ,? tu verras que la plus part des mamans ont révé tout quitter, pour partir loin ou partir tout court, moi je faisais le bain car j'etais obligé mais jamais par plaisir je faisais que les taches obligatoires, alors que pour certaines maman ca fais partit du bonheure de la journée, j'en etais arrivée même au stad ou ma propre douche etait une corvée horrible qui me déprimais pourquoi se laver etc .. donc je comprend

Je voulais tout comme toi respirer un peu mais je ne peux toujours pas vraiment laissé ma fille sans culpabiliser derrière, (elle va avoir 2 ans)
pourtant je sais que c'est necessaire,

en tout cas courage a toi, et on est la ...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre d'orge
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : Basse Normandie

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeDim 7 Oct - 8:45

Merci beaucoup pour vos messages ca fait du bien de ce sentir entourer.
Voila j'ai commencer un traitement AD depuis mercredi donc maintenant j'attend qu'il agisse. J'espere que ca va me faire du bien en milieu de semaine j'ai appeller "au secours" à mes parents car je ne pouvais plu, je fesait que pleurer.

Je me sens vide de tout, cette sentation est horrible!!!
Ma fille elle va bien, heureusement qu'elle est là. depuis le debut de la semaine elle me demande beaucoup alors qu'avant elle n'était pas comme ca, comme si elle sentait que je ne vais pas bien.
En tout cas je n'ai pas envie qu'elle sent ca, je veux être forte pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeDim 7 Oct - 11:44

coucou
Et bravo sucre d'orge, demander de l'aide est une preuve de grande intelligence , ne pas cacher son mal etre pour le bien de ta fille ....
Tu as eu le bon reflexe et avec un traitement et beaucoup de force comme tu sembles en avoir tu vas aller vite mieux....en tous cas je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeDim 7 Oct - 18:24

Il faut un p'tit moment pour les AD agissent mais tu peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeLun 8 Oct - 9:15

courage ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
Sucre d'orge
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : Basse Normandie

Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:16

Voilà une semaine que je prend le traitement...
Je vais un peu mieux depuis Lundi et je suis très entouré j'essaye de ne pas me retrouver toute seule, j'en ai besoin.
Merci pour vos messages.
Je suis triste d'être comme ça, alors que j'ai tout pour aller bien. Mais j'essaye de ne pas culpabiliser, même si c'est difficile car ma psy ma dit que ma fille resent quand je culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aller mieux!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aller mieux!!!   Besoin d'aller mieux!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aller mieux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux mamans qui vont mieux
» besoin de soutien
» Besoin d'aide...
» Besoin de parler
» Besoin de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Accueil-
Sauter vers: