Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous de la fessée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:11

En ce moment, une campagne "anti fessée" circule. Qu'en pensez-vous? Etes-vous pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:40

Pour ma part je ne suis ni pour ni contre.
Il est vrai qu on apprend aux enfants qu ils ne faut pas taper d autres enfants, ou même ces parents, les adultes. Alors qu un adultece permette de mettre une féssée à un enfant c est lui apprendre que l on peu s attaquer à plus faible que soit.
Pour les parents je me met à leurs place qu'un enfant tire à bout ces parents, je comprend qu une féssée peu leurs échapper. Ca n a jamais tué personne, mais dans ce cas là, après la crise expliquer à l enfant que ce n été pas voulu mais qu il l a vraiment chercher ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 19:08

Pareil que toi.

Parfois on est tellemnt à bout et un geste peut vite partir. dans ces cas-là, il est important d'expliquer à l'enfant pourquoi on a fait ça.
Cependant, lorsque mon deuxième fait de grosses choses (genre se sauver sur la route ou monter les escaliers), je lui met une tape sur les fesses (enfin plutôt sur la couches) et cela lui fait pas spécialement mal mais le vexe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 19:25

Je suis plutôt contre toute forme de punitions corporelles. je pense que tout peut s'arranger avec la parole. il m'arrive comme tout le monde de craquer mais je lui met pas de fessée. je prends sur moi por me calmer.
Nous apprenonsà nos enfants à ne pas être violent alors pourqoui nous parents, nous le sommes?
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:28

Je suis plutôt contre la fessée aussi, comme vous l'avez déjà dis pourquoi aurions nous le droit de les taper et pas eux. Mais je l'avoue, dans des situations difficiles ou je ne voyais pas comment faire je lui ai donné une fessée. Puis une fois le calme revenu je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait ça... Je préfère le coin et le mettre dans sa chambre lorsqu'il fait une colère pour qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 17:11

Je trouve maincoon que c est la meilleur des solutions +1000 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:44

C'est vrai rien de mieux que le dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la fessée?   Que pensez-vous de la fessée? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la fessée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en paroles de chansons
» Nouvelle parmi vous
» Avez-vous déjà?
» Qu'es ce que vous avez mangé hier ?
» Associations pour vous aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Débats-
Sauter vers: