Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rechute possible?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:04

bonjour JML,

Je reviens vers vous car depuis quelques jours j'ai l'impression de rechuter ,je n'ai changé ni mon traitement ,ni changé quoique ce soit de medical (sauf arreter ma pillule sur les conseils de ma gyneco) ...j'avais pourtant il y a ne serait ce que 2 semaines l'impression d'aller mieux ....

Cela dit cela fait pile 1an que je suis tombée en DPP (Fevrier /MArs 2011)
et cela fait pile 2 ans que j'ai appris ma grossesse (fin fevrier 2010)

je prends le seroplex et urbanyl depuis à peu pres 7 mois

et si vous suivez nos histoires ....je suis sur le point de prendre un appartement, j'ai eu un entretien de travail ...bref du stress en plus mais j'ai l'imprssion de retomber comme il y a 1 an, ...memes symptomes...........mal de tete incessant , comme soule du matin au soir, peine à me reveiller et sensation d'epuisement continuel, pensées confuses, sensations de vertiges , bref comme au debut de la DPP pale

Est ce normal? y a t'il des moments clés? des periodes critiques? faut il changer de medicaments?

j'ai tres peur de retomber surtout si je demenage,je dois pouvoir assurer avec ma fille .......merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeLun 27 Fév - 13:52

"Cela dit cela fait pile 1an que je suis tombée en DPP (Fevrier /MArs 2011)
et cela fait pile 2 ans que j'ai appris ma grossesse (fin fevrier 2010)"

Ne croyez-vous pas que cela suffit largement à vous mettre dans cet état,... déjà connu de vous auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:49

Merci ,je vais donc tenter de tenir bon, et remonter

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:45

Vous en êtes où... ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:58

bonjour,

Comme je l'avais expliqué dans le post du 3 Mars, j'avais demandé à mon medecin de me changer mon traitement (innitialement seroplex et urbanyl) car je me sentais stagner et les crises d'angoisses revenaient ainsi que les insomnies...bien mal m'en a pris....

il ma prescrit alors du Norset et seresta cela m'a fait devenir un zombie complet, j'etais incapable de faire quoique ce soit ....une vraie loque ambulante ....je ne dormais plus la nuit mais je dormais le jour

j'ai aussi ressenti un violent mal de dos en meme temps (y avait il un rapport? ) à tel point que j'ai du faire des seances de kiné (et me suis déplacée 5 vertebres en passant l'aspirateur) et eccho renale pour ecarter tout risque de calculs renaux tellement la douleur etait insupportable......
ces examens n'ont rien décelé....

j'ai tenu 7 jours mais pas plus ....impossible

j'ai redemandé un changement, ne pouvant pas rester ainsi avec un bébé de 16 mois qui court partout ....

le medecin a opté pour du veratran et seroplex (que j'avais initialement ) ...mais le veratran ne me convenait pas non plus ........j'avais une tension musculaire permanente .........

3eme changement pour finalement revenir au seroplex et Urbanyl comme j'avais avant (ainsi qu'un myorelaxant pendant 10 jours) ....le traitement que j'avais finalement depuis 6 mois de retour avec ses effets secondaires certes (pour ma part demangeaisons du cuir chevelu ) mais plus d'effet de somnolence permanente ....

par contre le dos a pati de ces changements ....je continue dons la kiné pendant quelques temps .........le traitement se remet doucement en place.........

j'avais sans doute un peu plus de panique qu'à l'habitude car des changements arrivent bientot pour moi (nouveau travail et surtout un appartement seule avec ma fille) ...ceci a du declencher l'effet de stagnation d'il y a 3 semaines, mais je ne changerai plus de traitement.....l'experience a été trop nefaste ....puis vous me le confirmerez...il y a surement des hauts et des bas (des moments de stagnation ou de regression ) dans la DPP ....non?

Merci de votre interet pour ma situation
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:11

"puis vous me le confirmerez...il y a surement des hauts et des bas (des moments de stagnation ou de regression ) dans la DPP ....non?"

C'est parfaitement exact,... hélas !

Continuez à me parler ici (ou vous pouvez aussi le faire sur jean-michel.louka@orange.fr).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:09

Merci, JML

Je sens que le traitement refait effet mais je ne peux m'empecher d'etre angoissée à l'idée de me retrouver seule avec ma fille....comme Nounousse je cherche à tout maitriser et ne supporte pas que les choses m'echappent ou ne se deroulent pas comme je le souhaite ....
j'ai été aussi dans toutes mes histoires amoureuses un peu aussi castratrice .....

Et pour ma part,meme si je l'ai dejà demandé à ma mere et elle ne me l'a pas avoué, je crois que je n'etais pas prevue au programme dans l'histoire de mes parents du moins pas si tot ,ma mere m'a eu à 21 ans ....mais à cette epoque la pillule etait plus rare et cela les a obligés à se marrier rapidement et tres jeunes .


mais pour le moment ce qui m'inquiete est ce futur demenagement qui approche à grands pas ...
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:26

Elle vous a eu à 21 ans,... On peut supposer qu'elle devait être angoissée de vous avoir si jeune,... et peut-être non complètement prévue, "programmée"... !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:42

Alors ca veut dire que je reproduis son angoisse?
Sauf que moi j'ai eu ma fille à 38 ans, bon pas comme prévu mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:56

Pas impossible !

Une même angoisse, transmise, du ... "pas comme prévu" ! De mère en fille. Et d'un "trop tôt", à un "presque tard" !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMar 27 Mar - 18:32

Alors comment arreter mon angoisse? je ne veux pas elever ma fille dans le meme schema que ma mere
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:36

En travaillant cela sur un divan..
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:41

que dois je demander à ma mere selon vous pour m"eclairer ?
et je pensais que l'image de la consultation sur un divan etait un cliché...ma psychologue me reçoit dans un bureau tout ce qu'il y a de plus impersonnel, dans les locaux d'un hopital........
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 20:58

Faites-la parler !

Pour le bureau impersonnel,... c'est bien dommage.
Moi, je ne me mets jamais derrière un bureau, je trouve cela trop violent.
On parle du même côté d'un bureau, entre deux fauteuils, ou l'analysant (le patient) allongé sur un divan et l'analyste que je suis, placé derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:14

Faites-la parler !
... Je précise, faites-la parler autour de votre naissance, de sa grossesses, de son accouchement, les suites de son accouchement et les premières années avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:33

bonjour,

je crois que je n'etais pas attendue ...j'essayerai de lui faire dire ...mais cela reste tabou ...

comme tous les adolescents j'ai eu ma periode où l'on croit que l'on a été "adopté" tellement notre famille ne nous semble pas idéale (enfin je crois que tous les adolescents le ressentent) ....

et je lui ai demandé à plusieurs reprises mais il y a fort longtemps si elle m'avait voulue, elle a toujous dit oui mais j'en doute (elle etait bien trop jeune ) .....apres qu'elle m'ait aimé , je n'en doute pas...... mal c'est possible,........durement c'est certain aussi bien en paroles et en gestes (attention je ne suis pas une enfant battue mais les fessées tombaient facilement) ....

et avec un père quasi effacé face à mon education et coureur de jupons ...je pense qu'elle a essayé de m'élever comme elle a pu ...peut etre pas comme je l'aurai souhaité ou désiré (je ne me souviens pas de calins, embrassades ) mais à sa façon tout en gérant le reste ......

je ne lui en veut pas, j'estime etre aujoud'hui quelqu'un de bien élevé,polie, sachant la valeur des choses mais j'ai eu beaucoup de mal etre durant mon adolescence (je rougissais beaucoup, timide) et cela m'a gaché la vie ....et aujoud'hui si ma difficulté maternelle est aussi une incidence de mon education alors je culpabiliserai peut etre moins de ne pas etre la mère idéale , et surtout de reproduire à mon tour cette education stricte (ma fille a 16 mois et pafois je lui interdis trop de choses , je voudrai qu'elle soit idéale aussi car je suis tres exigeante ...envers moi et envers les autres ) ...je ne supporte pas que les autres "me "résistent ou fassent autrement que ce que j'estime etre bien...et cela m'a joué beaucoup de tours...,notamment je pense dans le depart du papa de ma fille

voilà je vais essayer de questionner ma mere...ce sera dur , elle est tellement su ses gardes, perfectionniste au point d'en etre malheureuse et elle aussi est d'une exigeance sans bornes ....donc si elle decide de ne pas me repondre .....je ne pourrai pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:37

Moi aussi je pensait que c'etait cliché , dans les films, c'est toujours sur un divan, mon chéri m'a dit l'autre fois toi aussi tu es dans un canapé ? je lui ai dit rêve je suis sur une vieille chaise en bois, ... la radio une étude pas mal à été faite sur la psychanoalyse sur france inter et la un psy disait qu'il faisait toujours allonger ses patients et leur faire faire le vide avant ... jamais eu moi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:47

En meme temps , il y a longtemps maintenant j'ai voulu faire une psychanalyse pour mes problemes de timidité et de rougissement surtout ....et j'etais tombée sur un psy qui pratiquait avec un divan....il m'avait proposé de faire de l'hypnose ....et là mon esprit a perdu confiance en lui ,j'ai associé hypnose (endormissement ) et divan plus un psy qui ne m'inspirait pas plus que ca et j'ai pris peur, j'ai tout arreté .....

j'ai donc vecu avec ce handicap social tres longtemps (manque de confiance en moi)..........les rougissements ont été source de moquerie pendant des années par les autres ....aujourd'hui cela m'est à peut pres passé ou sinon je le gere mieux mais cela m'a profondemment gaché une partie de ma jeunesse et j'ai gardé ce manque de confiance en moi depuis ....
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:36

Manque de confiance, quand tu nous tiens ... le truc c'est que ca s'apprend pas d'un claquement de doigt hélas , moi c'est de pire en pire je doute de tout
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:30

Cocolelico : "et avec un père quasi effacé face à mon education et coureur de jupons ..."

Ah bon... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:20

oui il n'etait pas tres impliqué dans le sens où ma mère gérait les devoirs , et je ne me souviens pas qu'il ait une fois crié (ou je ne m'en rapelle plus) j'ai juste souvenir d'une fessée memorable mais tres tard vers mes 14 ou 15 ans ...je n'ai pas pu m'asseoir pendant 2 jours Very Happy

et coureur de jupons, oui, mes parents sont restés marriés 25 ans ,il a toujours fait ma mère (désolée du mot je n'en vois pas d'autre) "cocue" .....des histoires extra conjugales dont ma mere avait parfois connaissance mais elle est restée soit disant "pour moi"........et puis il y a 16 ans maintenant ca a été la fois de trop, moi j'avais 23 ans .....et elle a décidé de partir définitivement ....
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMer 4 Avr - 7:43

Tout cela vous a-t-il marquée ? A eu des conséquences pour votre avenir de femme, de mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeMer 4 Avr - 15:02

je ne pense pas en avoir eu conscience avant cette fameuse rupture definitive ........
j'aii juste un vague souvenir petite (vers 5/6ans ) que ma mere avait été trouvé une de ces femmes pour lui expliquer de vive voix son (je ne trouve pas de mot pour expliquer) son mepris je pense ,et ce jour là j'etais avec elle.......je m'en souviens.....sinon apres elle a du me preserver ou fermer les yeux , je n'ai plus apres souvenir de ces ecarts ..............mais cela m'a surement marqué ....mais ce qui m'a le plus marqué c'est que la derniere (il est toujours avec elle depuis 16 ans ,avait à 2 ou 3 ans pres mon age,cela n'est jamais passé) .....je ne lui ai jamais pardonné (à mon pere d'avoir cassé notre famille ) et nous ne nous voyons plus comme je vous l'avais expliqué .


Si cela a joué sur ma vie de femme ?
je suis partie dans le sud à mes 23 ans (à leur separation) et j'ai passé 10 ans là bas (à frejus) à avoir une vie de celibataire .......sorties, petits amis mais rien de serieux (meme un homme marié) ......puis j'ai cru aimer quelqu'u , on a emmenagé ensemble, au bout de 3 mois je l'ai mis dehors ...........apres je suis partie vers le vaucluse ........là une rencontre qui a duré presque 2 ans et l'amour que je decouvrais enfin (sauf l'homme marié mais rien n'etait possible ) mais nous etions à une distance un peu trop grande (en km) pour se voir la semaine ....il allait beaucoup sur internet ,d'ailleurs nous nous etions connus sur ces sites de rencontres et un jour un sms est arrivé sur son tel d'une autre femme.....j'ai regardé et là j'ai mis fin à notre relation........depuis ce jour je n'ai plus eu confiance en un homme.

j'ai eu ensuite 4 ans de celibat (plongée dans mon travail ) et puis la rencontre avec le geniteur de ma fille .....qui a encore plus mis à mal ma vision dejà peu reluisante des hommes ....ceci dit j'ai moi aussi contribué à mon propre malheur en croyant encore une fois que les gens doivent etre comme je le decide ,à mon image , et je n'ai pas reussi à le changer (sorties,amis, boisson, chaase, foot...et aucun travail) ..................si je comprenais un jour qu'on ne change pas les gens !!!!!

Et dans mon role de mère , je ne saurai pas dire la place de cette histoire dans ma maternité ,mon père infidèle ppourrait jouer un role sur mon role de mere ?
Mis à part que je suis exigeante,bornée,et tout aussi intolerante avec ma fille que l'a été ma mère avec moi (je vous l'avais expliqué) ....et que cela me pèse, je ne vois pas le role de l'infidélité de mon père là dedans ..........mais suis ouverte à toute explication
Revenir en haut Aller en bas
JML
Rayon de soleil du forum
Rayon de soleil du forum
JML


Messages : 112
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : PARIS

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:56

"Vos hommes" (compagnons, géniteur de votre fille, etc.) ... et votre père ? Vous n'y voyez aucun rapprochement ? Aucun écho... ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.gynepsy.sitew.com   http://www.louka.eu
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:28

Peut etre y a t'il un rapport, mais mon père etait infidèle......les autres non.......
Apres peut etre ai je volontairement été la cause de mes ruptures pour me proteger et ne pas revivre l'infidélité d'un homme ?
Alors je suis vouée à rester seule toute la fin de ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechute possible? Empty
MessageSujet: Re: rechute possible?   rechute possible? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rechute possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enceinte du deuxième enfant et rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Un psychanalyste répond à vos questions-
Sauter vers: