Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.

AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Pause Cigarette

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 25 Nov - 17:20

Un enfant a besoin de n"non" pour grandir. Je sais que c'est pas façile mais il faut résister.

Si elle pleure, laisse-là un peu mais ne cours à chaque fois sinon tu t'en sortira jamais. Elle va te faire tourner ne bourrique.

Comme le dit, coco le plus important est de lui expliquer pourquoi c'est interdit. IL faut beaucoup parler et ne pas hésitez à hausser le ton parfois.
Tu en es capable

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 28 Nov - 14:45

Rire .. elle me fais deja tourner en bourrique ...
Ce week-end je lui ai dit 100 fois que c'etait interdit, de toucher à l'ordinateur mais au final ca n'a pas marché je lui ai juste fais mal au coeur, as lui expliquer et crier dessus, mais je sais Paris ne sais pas fait en un jours .. Mais je n'ai pas arreter et au final elle jetait la souris par terre ..
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 28 Nov - 21:20

Non tu ne lui as pas fait mal au coeur.......elle a gagné encore...elle a reussi à te faire céder....je ne veux pas te faire mal au coeur ....te faire la morale ou faire celle qui sait tout, sinon je ne serai pas là ...mais le "non " et l'interdit c'est Maintenant que ca se joue.......

Il faut par contre lui dire Non à bon escient ....si tu lui sis 1000 fois par jour, ou en souriant, elle va pas comprendre ........le non qui clasue....n'oublie pas !!!! et le c'est interdit c'est pour le tres grave.....d'ailleurs moi elle a pleuré les 1eres fois où je lui ai dit car elle a eu peur au ton de ma voix et c'est le but (pas qu'elle pleure ) mais qu'elle sache que ca c'est pas bien.

Imagine un jour elle va jouer avec un truc dangereux, faire une betise ,ouvrir un placard ou un tiroir où il y aura quelque chose de dangereux pour elle,...et si tu lui dis pas non , elle se mettra en danger .........

je sais que tu penses que je suis dure avec toi ...mais je pense que ta chipie va t'en faire voir si tu n'agis pas ............courage , et pour la cigarette dehors tu en es ou?
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 29 Nov - 9:01

Je sais mais je n'arrete pas mais ... je n'y arrive pas , elle est plus forte que moi, quelle honte quand même je me fais dominer par une puce de 1 an
Moi je lui dit non tout le temps et mon copain pareil et après elle s'enerve de plus en, plus mais n'arrête pas, es ce que c'est possible que ca soit deja trop tard ? et qu'elle ai pris l'habitude de jouer avec l'ordi et de s'eclater avec la souris ,
je SAIS t'inquiète que tu m'aides
Euh .. pour le midi on la met dans son lit 5 minutes assises avec jouet, en fin d'après midi pareil, et debut de soirée pareil, pour l'instant elle ne dis plus rien mais je m'en veux quand même ..et une le soir qu'on a remplacer par l'electronique et après elle est au dodo donc pas de problème
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 29 Nov - 14:42

ahhhhhhhhhhhhhhh tu vois une victoire ...........meme si c'est 5 minutes ,elle est dans son lit elle joue, elle craint rien, ...............moi je dis cheers grande victoire.....et tu peux etre fiere de toi , tu peux meme essayer que la prochaine pause dure 10 minutes ..........elle a compris que tu revenais apres , que tu etais pas prtie pour toujours , tu lui a expliqué je pense et tu vois ca marche ............

Maintenant idem pour les non et interdit .......je ne pense pas que ce soit trop tard, on est en plein dedans et elles nous testent ....c'est pour ca que je dis que parfois j'ai peur de manquer de patience car malgré le NON ou interdit , par exemple à table, elle prend un truc dans sa main, le met dans le vide sur le coté de sa chaise haute et me regarde d'un regard defiant qui dit "je vais le lacher ".....donc là je dis non...........ben elle le lache quand meme ....je ramasse, 1 fois,2 fois.......à la 3 eme je confisuqe alors là c'est les pleurs mais je lui dis que je l'avais prevenue, donc elle chouine 5 minutes puis^elle passe à autre chose ......mais qu'est ce que ca peut m'enerver et là des fois je crie tres fort ,trop fort ..........apres je m'en veux mais ma resistance est tres limitée ..........

Enfin contente pour toi ..........et puis faut aussi que papa tienne son role...pas toujours maman qui doit gronder
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 2 Déc - 13:09

Youpi (applaudissement de moi même ) hihi
Pour le Interdit je continue tout les jours mais ca ne marche pas aussi vite je pense , du coup c'est [IMG]http://smileys. sur [IMG]http://smileys. et le pire c'est qu'elle ne comprend pas, moi pareil elle jete sur le côté de la chaise .. et toi tu ramasses encore et encore et des fois elle me les jete sur moi ses jouets, ca fais mal en plus
et du coup elle hurle quand je lui enlève alors au bout d'un moment ma patience etant très courte comme toi je fais ce qu'il ne faut surtout pas faire je lui rend, sinon elle continue de pleurer et du coup ca m'enerve,
Merciii
toietmoi
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 2 Déc - 20:58

Elle est surement frustrée car elle peut pas faire ce qu'elle veut et exprime son mécontentement en faisant des [IMG]http://smileys.. Quand elle fait ça, essaie de l'ignorer.
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 5 Déc - 9:55

Oui mais c'est si dure
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 5 Déc - 20:03

Le mien aussi fait des colères. Il a 2 ans et nous teste tout le temps mais faut pas lâcher prise

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 6 Déc - 8:00

C'est pas evident de géré ca, je trouve que c'est vraiment dur
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 6 Déc - 21:12

nounousse tu auras bientot bien pire à gerer avec ta poulette si elle prend le dessus.........tu es SA maman ...........c'est toi qui decide, pas elle.....ca je lui dis des fois , ........cette semaine nouveauté , elle a decouvert qu'on peu gratter le papier peint .....ben j'ai beau lui dire non, c'est interdit, elle continue, alors je tente de detourner son attention, et des fois elle pleure , alors je la regarde droit dans le syeux et lui dis que c'est Moi la maman, et c'est Moi qui decide, pas elle, ....elle chouine 5 minutes et s'arrete........fais attention, elle comprend de plus en plus de choses à cet age ....
toietmoi
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mer 7 Déc - 20:30

Oui, il faut asseoir notre autorité le plus tôt possible mais c'est pas façile tous les jours. on a peur qu'il nous aime pas si on le dispute pourtant c'est pas le cas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mer 7 Déc - 21:47

Personnelement je pence que la rassurer, lui montrer où vous allés et pourquoi elle ne peut pas venir avec vous, et que vous n en avez pas pour longtemps, le temps qu elle joue un peu avec tel ou tel jouet par exemple. Ensuite la laisser pleurer si c est le cas et la rassurer quand vous revenez 'je t avais prevenu, maman et papa n été pas loin t n en on pas eu pour longtemps" et puis ne pas ceder au pleur pour qu elle s abitue que c est comme ca et pas autrement. Ne culpabilis pas si on est pas fumeur on apprecie aussi un moment seul tranquille

flower
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 8 Déc - 8:42

Oh que oui c'est apprèciable, merci les filles pour tout ..
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 8 Déc - 9:25

Tu nous diras si sa s arrenge ! Il faudra peut etre un peu de temps
Que pencez vous sur ma facon de pencer ? Si ta fille pleur, en rentrant ne la console pas par un calin, ca voudrais dire que tu comprends qu elle ce soit inquieter, la place, lui expliquer comme j ai dis 'tu as vu j avais dis que j allais vite revenir,'

flower
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 9 Déc - 13:10

Je vous tiendrais au courant,
Oui c'est sur que c'est pas mal ton raisonnement mais je lui explique déja pas mal
toietmoi
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 9 Déc - 17:27

Citation :
je lui explique déja pas mal
Je pense que oui, il est important de bien expliquer et parler avec ses enfants. Il faut pas rester sur des non dits ou des malentendus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   

Pause Cigarette
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2