Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.

AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Pause Cigarette

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Pause Cigarette   Ven 4 Nov - 14:44

Coucou,
Voila j'ai un petit soucis , nous sommes fumeur mais depuis la naissance de la puce, nous n'avons jamais fumé devant elle , ni dans la maison, elle n'a pas à subir notre fumée,
Durant la journée ; on va dire que 3 fois je sors fumée (juste derriere la porte d'entrée) avec mon Chéri. Et a chaque fois ma fille hurle comme si je l'abandonnais a chaque fois et ca me rend malade a un point, j'ai l'impression d'etre une mere indigne qui abandonne ca fille pour une clope, du coup je stress j'angoisse et ca me rend malade, mais ca ne dure que quelques minutes, j'ai essayé le parc pendant ces quelques minutes, sa chambre mais rien ni fais, je lui explique que j'en ai juste pour quelque seconde mais rien y fais, quelqu'un a t'il une solution magique ??merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 4 Nov - 20:18

Il faudrait lui expliquer calmement.

Vous sortez les 2 en même temps ou chacun votre tour?

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 7 Nov - 8:53

Ba j'essaye mais elle hurle et ca me fend le coeur, oui on sort tout les 2, c'est nos 5 minutes a nous ou on se parle
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mer 9 Nov - 16:54

En fait, si vous sortez les 2, il y a beaucoup de chance pour qu'elle le ressente comme un abandon. elle se retrouve toute seule et elle angoisse un peu. Vous pourriez pas sortir chacun votre tour?

Et si vous voulez vous parler vous pouvez le faire quand elle dort non?

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mer 9 Nov - 22:22

oui je crois qu'on ne va plus du tout avoir le choix, j'en ai parlé avec mon psy il m'a dit qu'elle se sent exclus et abandonné, tu as rattés ta vocation coeur d'amour .. Mais pour les siestes en faite elle ne dort presque jamais donc pas évident
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 10 Nov - 20:17

Citation :
tu as rattés ta vocation coeur d'amour
Pourquoi dis-tu ça??

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 14 Nov - 8:13

Car tu es vraiment très doué pour rassuré les gens alors c'etait une petite touche d'humour comme quoi tu aurais du être psy ..
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 17 Nov - 16:45

Ah ok, merci

En même temps, c'est le but de ce forum Smile

Non psy, c'est pas pour moi c'est des études trop longues lol!

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 18 Nov - 10:09

Mais de rien,
Oh que oui j'imagine, d'ailleurs tu es maman au foyer il me semble , c'est definitif ou te compte te remettre a travailler ?
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 18 Nov - 17:13

J'ai un congé parental de 3 ans, il me reste donc un peu plus d'1 an. Après, je pense que je vais returner sur l'exploitation avec mon copain

toietmoi
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 18 Nov - 20:00

C'est une exploitation de quoi?
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 21 Nov - 9:14

Ah d'accord et pendant ce congé parentale tu percois quelque chose vu que c'est le 2eme ou pas ?
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Lun 21 Nov - 19:36

Une exploitation apicole et oui, je perçois quelque chose

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 22 Nov - 7:56

Car ma collègue voudrais faire le 2 ème, et elle veut prendre 3 ans mais la caf ne veux pas lui dire si elle percevra alors on se posait la question,
oh c'est cool et ca te branche bien l'apiculture ?
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 22 Nov - 13:03

coucou,

Nounousse,

La solution c'est arreter de fumer....... Shocked ........je sais plus facile à dire qu'à faire, moi j'ai fumé 1 paquet par jour pendant toute ma grossesse (et depuis 15 ans ).......et j'ai vu à l'eccho du 7eme mois (enfin le genyco) que le placenta etait calcifié.....là j'ai flippé et la petite m'appuyait tellemnt sur les poumons que j'avais plus de souffle....

j'ai voulu arreter 1 soir j'ai fait la forte puis à 19h30 derniere clope.........là j'ai flippé et j'ai sauté en bagnole acheter un paquet........par contre j'ai arreté sur plusieurs semaines avec des patchs (et de la volonté) ....ok ca a du jouer sur les 20 kg de la grossesse et ceux que j'arrive pas à reperdre mais meme si j'avoue que des fois ca me titille encore , tu peux pas imaginer le bien que ca fait......et quand quelqu'un fume ou a fumé...je le sens à des kms....et qu'est ce que ca pue......iamgine ce que ta fille sent .....(je ne veux pas te culpabiliser) mais je ne pensais pas pouvoir arreter 1 jour, j'ai passé aussi des heures et des heures dehors ........et puis vu le prix , j'avais compté que je depensais 1500€ par an.....bon ok je les aurai pas plus sur mon compte à la fin de l'année car à la place je fais un euromillion.......mais si je peux je ne reprendrai jamais ....

Pour ta poupette je pense que tu dois t'imposer, lui expliquer ;je l'ai fait pour la douche , je lui ai dit que maman avait besoin de 15 minutes tous les matins pour se laver ....et que ca c'est mon moment à moi et que je ne la laissait pas mais que je ne cederai pas, alors je la met dans le parc ou dans son lit ,une musique et elle a pleuré 2 ou 3 jours et apres elle a compris et ca depuis ses 5 ou 6 mois...........elle est intelligente ta fille et profite du fait que tu ne veux pas la laisser pleurer....la chipie mais elle doit aussi apprendre à jouer seule ou rester seule quelques minutes (dans un endroit sécurisé bien sur) mais tu as le droit de souffler avec ton copain ....essaye de lui parler, et si elle pleure 10 minutes pendant 2 ou 3 jours ,elle en mourra pas ....si elle vous entend derriere la porte alors c'est mort....
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 22 Nov - 13:09

ah j'oubliais..........la mienne a fait la crise des 9 mois où ils ont peur des inconnus, peur quand on sort d'une piece....et là elle recommence avec les gens ,j'en ai parlé à la psy elle m'a dit que c'est par periode jusqu'à 18 mois ....donc elle pleure peut etre aussi parce que tu sors de la piece .....alors mets lui de la musique,donne lui ses doudous qu'elle soit pas seule ........et tiens lui tete !!!!! sinon elle va te bouffer .............. :[IMG]http://sm
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 22 Nov - 15:04

Oh la la .. ma cocolelico que tu es dure avec moi hihi ..
1 paquet pendant la grossesse ..aille . bon tu as réussi au final c’est tout ce qui compte moi pendant la grossesse une maxi 2 par jour pas plus mais bon dieu ce que c’était dur ..du coup Je mangeais tout le temps.ce qui ma valu de prendre 17 kilo les 5 premiers moi et demi mais apres je ne prenais plus et a la fin je reperdais même donc ca va, mais niveau corps et deformation ca na pas suivi j'ai eclater de partout je te racconte pas un vrai zebres, j'aimerai pas me voir toute nue avec une lumière bleu aille ...
On a acheter la cigarette electronique en attendant
Buet c'est pas bon , c'est horrible, je sais ma cocolelico qu'elle va me manger elle le fais deja mais je veux pas lui faire du mal (je sais la je lui en fais quand même), oh la douche le calvaire ca aussi, du coup je la prend le soir quand elle dort, au moin ca évite encore que mon coeur se brise en tout petit petit morceau si elle pleure,
Pour la crise moi aussi elle est dedans, et c'est legerement embetant car même faire a manger elle me tiens la jamabe donc legerement encombrant quand même, mais bon, la ca va elle pleure moin en ce moment ouf, allez bisous a bientôt (et contente que tu sois de retour)

coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 22 Nov - 20:23

pourquoi penses tu que si elle pleure tu lui fais du mal ?

(Si je peux me permettre) la prochaine consultation avec ton psychiatre voilà ....parles lui de ca ..........

Il faut que tu imposes des limites ...c'est vital pour elle ...pour sa propre construction ....je t'assure

Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Mar 22 Nov - 20:30

Ecoutez les filles, mes conseils sont un peu limités étant donné que je ne fume pas.

Pour que ta fille se sente moins seule, tu peux l'occuper en lui donnant des jeux et jouets dans son lit comme ça elle peut s'amuser seule et tu lui explique bien ce que tu vas faire. je vais comme ça quand je vais me doucher, c'est plus simple et rassurant, d'autant plus que le chambre et la SDB sont proche

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 24 Nov - 12:33

Je ne sais pas je ne supportes pas ses pleurs et ceux depuis qu'elle est toute petite, des qu'elle pleure je me dis que je suis une mauvais mère et que je sais pas m'en occuper, et je sais que ce que tu dis cocolelico c'est juste , mais je ne sais pas ji arrive pas, je plie tout le temps ca me fais trop mal, je lui ai deja parlé mais Merci de l'idée, j'essayerai ce soir Merciiii
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 24 Nov - 20:40

tu le sais moi aussi j'ai la hantise des pleurs de ma fille.......non pas par peur qu'elle ait mal mais par peur de ne pas avoir assez de patience et de m'enerver apres elle .......alors il faut se menager.......je te jure Nounousse elle va comprendre ,essaye de lui parler, elle comprend beaucoup de choses maintenant ....la mienne comprend enormément de mots et ces chipies testent meme si ma pediatre dit que c'est pas avant 18 mois, je pense qu'elle est en avance et elle teste dejà .........mais stp essaye , laisse la pleurer 5minutes, tu reviens, tu lui expliques que tu es là ,que tu l'entends et que si elle a besoin tu arriveras, tu la laisses 5 minutes, elle va pleurer, resiste, elle risque rien et ca ne fait pas de toi une mauvaise mere , puis 10 minutes ........tu resistes ........et comme ca plusieurs soirs d'affilée, et tu verras on en reparle dans 1 semaine.......
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Jeu 24 Nov - 20:42

¨Pour te prouver que ce sont des chipies...hier je laisse trainer un magazine.......elle court à 4 pattes (elle l'avait bien sur repéré) ........elle choppe le magazine, me regarde et s'apprete à le dechirer ,je lui dit que c'est interdit, elle me defie du regard ......je me leve,arrive vers elle ......ben elle a reposé le magazine à sa place en 3 secondes chrono.........apres on va me dire qu'elle teste pas?????
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 25 Nov - 9:08

Oh que oui elle test j’en suis persuader aussi, car chez ma mère elle ne réagis pas comme ca, elle écoute super bien et tout , en plus notre fille adore les ordis,
Du coup le Papa n’est pas très content car elle va toujours devant et clique partout , l’autre fois elle lui a tous supprimés hi hi
On a beau lui dire non, et vraiment gronder elle va dessus quand même
Ouille rien que d’imaginer 10 looooooongues minutes ca me fend le cœur ; la pauvre … allez soit forte nounousse
JE vais essayer je te tiendrai au courant
Si elle test je suis tout a fais d’accord avec toi , en plus quand elle fais une [IMG]http://smileys., elle me regarde avec un air tout penaud, comme pour dire désolé maman, tu gronde pas hein ?
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 25 Nov - 10:34

sauf que si elle fait une betise, oui, maman doit gronder, .......
pas taper meme pas sur la couche, pas de tape sur la main non plus ,elle le reproduirait apres ....mais le "non" qui claque verbalement ....ou le c'est "interdit"...ca ca marche bien ...et expliquer,toujours expliquer .....mais aussi lui permettre d'autres choses .....et lui apprendre qu'il y a des interdits ......
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   Ven 25 Nov - 13:53

Promis cocolelico je vais essayé d'etre forte ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause Cigarette   

Pause Cigarette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant