Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 j'ai honte de moi

Aller en bas 
+2
Coeur d'amour
Clémence
6 participants
AuteurMessage
Clémence
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Picardie

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeSam 8 Oct - 21:56

bonjour

J'ai 21ans et deux enfants mon 1er garçon va sur 4ans et le 2eme petit garçon de 1 mois et demi et à la maternité tout se passé pour le mieux j'été folle de mon petit garçon je le trouvé magnifique, je l'allaité et j'en avais un grand plaisir.

Mon 1er est très content d'avoir un petit frère même si au début j'avais très peur qu'il le rejette mais au final ce fut tout le contraire et c'est moi qu'il a rejeté je ne lui en ai pas voulu puisque le jour de mon départ en maternité je lui ai dit " à tout à l'heure" en le déposant chez sa mamie :$

Puis au 3ème jours sa c'est un peu compliqué du faite que je pleuré pour un rien dès que le papa partait j'été triste je dormais mal la nuit, bref j'été très pressé de sortir et de rentrer chez moi vu que pour l'allaitement j'été très géné du faite que la ptite dame qui m'accompagné dans la chambre avait des enfants qui me regarder comme une bête de foire pendant les tétées.

Le séjour dure normalement 5 jours mais au bout de 3 jours je voualis déjà sortir mais le gygy et les sages femmes me disent "oui mais vous savais votre bébé n'a pas une bonne courbe de poids puis à 4 jours il peut avoir des infections ou la jaunisse etc..." du coup je dis à mon bébé le soir venu "je vais te gaver cette nuit comme sa demain on sortira" donc ma nuit je n'est pas beaucoup dormi car dès qu'il pleuré je le mettais au seins et nous étions content tout les deux. Verdict le lendemain +100g pour bébé aucun signe d'infection ni de jaunisse.
Le jour de ma sortie arrive enfin je suis très pressé le matin de l'annonce je prépare nos valise je vais à la toilette de bébé je l'habit j'appelle le papa et l'après midi nous rentrons enfin le premier jour tout se passe bien je prend un malin plaisir a recommencer le ménage à l'appartement je suis épanouis!!!!
mais plus le temps passe plus sa se dégrade... je commence a ne plus aimer donner le sein au bébé puis le blocage complet je vais donc voir mon médecin qui fini par me donner un traitement pour couper ma lactation apres c'est pendant les nuits je commence à ne plus y arriver heureusement que papa a eu 3semaines de vacances pour m'aider!!!

Depuis quelques jours je ne supporte plus mon 1er qui ne demande que de l'affection, je passe mon temps à le rouspéter je m'en veux énormément d'ailleur. Je me dit aussi que je l'aime mais le déteste en même temps (du faite que je l'ai eu quand j'avais 17ans) je me dégoute en disant sa mais je ne peut pas m'empécher de le penser!! Je trouve n'importe quel prétexte pour le punir lui crier dessus. Depuis quelques temps d'ailleurs il c'est remis a faire pipi au lit (est-ce de ma faute??? aidez moi svp)
Pour le 2ème c'est pire je lui met tout sur le dos que c'est de sa faute que je suis fatigué que je dors mal etc... au début quand il pleurait la nuit je me lèvais sans trop de soucis mais dès qu'il fallait le recoucher je craquais il ne voulais que des calins mais moi je voulais dormir du coup je lui criais dessus et tout mais le pauvre n'y est pour rien je m'en rend compte c'est sa le pire mais je suis tellement à bout je me suis même dégouté un matin en m'apercevant qu'inconciament je lui avais mis une petite claque (pas forte du tout juste le geste) sur la cuisse elle ne lui a pas fait mal vu qu'il n'a pas pleuré. Par moments je suis très contente de le prendre sur moi et de le caliner mais d'autres moment j'ai juste envi qu'il dorme.Maintenat il fait ses nuits mais au moment du couché il pleure beaucoup et je n'arrive pas toujours à le calmer et comme je m'énerve facilement je craque!!!

Je me demande par moments si je n'est pas besoin d'aide je parle mal a tout le monde surtout au papa et au 1er d'ailleur mon fils et moi n'avons plus d'échange sauf pour le critiquer ou le gronder, je lui parle comme si il avait 10ans alors qu'il en a que 4 le pauvre il me craint et je le vois bien dans ses yeux :'(

Vous pourrez me juger de mauvaise mère en lisant ceci mais j'avais besoin de le dire et j'ai besoin de conseils svp je suis au bords des larmes touts les jours mais elles ne sortent pas ou difficilement.

Svp j'ai besoin de renouer des liens avec mes enfants ils sont tout pour moi!!!

Merci de m'avoir lu et merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeDim 9 Oct - 15:59

Coucou

Bienvenue içi déjà. Smile

Ton récit fait écho à mon histoire.

Tout se passait bien pour le premier et comme toi, au bout de 3 jours, j'étais prête à signer une décharger afin de sortir plus tôt. Mon copain me manquait, j'angoissais de me retrouver seule avec bébé. Finalement, l'équipe mmédicale m'en a dissuadé et heureusement, car mon fils aurai été en pédiatrie sinon.

Citation :
mais plus le temps passe plus sa se dégrade... je commence a ne plus aimer donner le sein au bébé puis le blocage complet
C'est n'est pas grave si tu arreté l'allaitement. ne culpabilise pas. Vaut mieux donner le biberon avec amour que le sein à contre coeur. Du moment, qu'il grandit et grossi c'est le prinçipal

Citation :
Je me demande par moments si je n'est pas besoin d'aide je parle mal a tout le monde surtout au papa et au 1er
Là, tu a vraiment besoin d'aide. Il ne faut pas que reste toute seule et tout encaisser sans broncher et craquer après.

Citation :
Depuis quelques temps d'ailleurs il c'est remis a faire pipi au lit (est-ce de ma faute??? aidez moi svp)
Non, c'est pas de ta faute. Ca arrive souvent quand un deuxième arrive.L'aîné peut parfois se sentir "délaissé" et cherche à attirer l'attention. C'est notamment le cas avec le pipi au lit. Il important de le rassurer, de lui dire que même s'il a un petit frère, il garde néammoind tous l'amour de ses parents.

Citation :
Vous pourrez me juger de mauvaise mère en lisant ceci mais j'avais besoin de le dire et j'ai besoin de conseils svp je suis au bords des larmes touts les jours mais elles ne sortent pas ou difficilement.
Tu n'est pas une mauvaise mère, juste une maman en souffrançe qui a besoin d'aide.

Il est important d'en parler pour ne pas te renfermer. Ce forum est là pour ça, n'hésite surtout pas.

Ton plus grand va-t-il à l'école? Ton p'tit bout, il boit combien de bib par 24h?

(Dsl pour ces questions mais c'est pour mieux t'aider)

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeDim 9 Oct - 18:32

tout d'abord bienvenue et surtout n'ai pas honte de toi,prends le temps de lire les histoires du forum et tu y trouveras des choses semblables, des choses encore pire, des mamans qui remontent la pente et d'autres qui baissent les bras ...mais on est là pour s'aider.....on est toutes avec notre propre vécu passé par là ..........courage ,raconte nous comment tu vas,sors tout , ca fait du bien, et sache qu'ici personne ne te jugeras

à bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeLun 10 Oct - 13:11

Bonjour et bienvenue !
Pour l’allaitement et les nuits je te comprends, on accumule tellement de fatigue qu’on ne peu pas toujours suivre, mais ne culpabilise surtout pas, une maman parfaite n’hésite pas !
Et pour ton premier, c’est pareil avec la fatigue tout nous énerve et nos sentiments se bousculent… Pour le pipi au lit, ce n’est pas de ta faute, il faut juste qu’il trouve sa place de grand frère. Dit lui que dans ton cœur il a toujours la même place mais que tu es un peu moins disponible car un petit bébé prend beaucoup de temps…
Je pense comme Cœur d’amour, tu as besoin d’aide et qu’il ne faut pas garder tout cela pour toi. Surtout n’hésite pas à venir nous parler et ne t’inquiète pas on ne te juge pas, ici nous sommes toutes passées par des moments difficiles avec nos enfants.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Picardie

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: merci a toutes   j'ai honte de moi I_icon_minitimeMer 12 Oct - 21:08

tout d'abord merci de m'avoir lu, c'est pour moi un grand réconfort!!

plus le temps passe et plus j'ai l'impression de ne pas aimer mes enfants, je me persiste à penser le contraire mais je n'y arrive pas je suis plutot bien entourais puisque le papa me parle beaucoup et que la relation que j'ai avec ma belle soeur est exellente du coup je peut me confier facilement!!
Mais malgrés tout sa je suis perdu et à bout!!! je sent que j'ai besoin de prendre une journée pour moi mais c'est impossible!!Enfin...

Pour mon premier j'ai eu une longue conversation avec lui et le pipi c'est stoppé!!! Une bonne chose de faite mais pour combien de temps???
Pour mon 2ème je commence à le remettre au seins de temps en temps mais en ayant des pensée bizard : par moment je suis tellement à bout que je souhaite me séparer de mes 2 enfants est-ce ma fatigue qui me joue des tours??? Je m'en veux tellement de penser sa!!! J'ai eu envi de les placer puis de les vendre comme cette maman en Amérique dans ses moments la je me met devant me miroir et je me regarde avec dégout j'ai tellement honte de moi je ne pensais pas que ce serais aussi dur d'être mère de famille!!! Par moment je me dit que j'ai fait des enfant trop tôt que j'aurais du attendre...
Et toute cette violence en moi que je ne peut dégager je la retourne sur mes enfants non sans être brutal dans les gestes mais dans mes paroles. Suis-je normal??? Que dois-je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeSam 15 Oct - 19:27

Citation :
J'ai eu envi de les placer puis de les vendre comme cette maman en Amérique dans ses moments la je me met devant me miroir et je me regarde avec dégout j'ai tellement honte de moi je ne pensais pas que ce serais aussi dur d'être mère de famille!!!

Qui n'a jamais eu envie de donner ses enfants parce qu'il nous fatiguait et qu'on avait envie de tranquille un moment? Personne, enfin je crois, et c'est pas pour autant qu'on le fait.

Tu sais être mère n'est pas idyllique toujours et on l'apprend à nos dépens tous les jours. c'est pas pour autant qu'on aime pas nos enfants.

Citation :
Par moment je me dit que j'ai fait des enfant trop tôt que j'aurais du attendre...
Te sentais-tu prête pour la maternité?



Citation :
Et toute cette violence en moi que je ne peut dégager je la retourne sur mes enfants non sans être brutal dans les gestes mais dans mes paroles.
Qu'appelle tu par violence exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeSam 15 Oct - 19:45

Bienvenue Suspect

Tu es sur ce forum pour chercher de l'aide, il est donc normal qu'on te réponde. Wink

Pourquoi tu dis que prendre une journée c'était impossible? Y aurait pas moyen de faire garder tes efnants même un heure ou deux?

Tu es fatiguée et les nerfs sont a vif. Faudrait que t'essaie si possible de faire une sieste en même temps que ton p'tit bébé. Ca te ferait du bien.

Ils s'appellent comment tes enfants?

Revenir en haut Aller en bas
Clémence
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Picardie

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeLun 17 Oct - 6:17

"Qui n'a jamais eu envie de donner ses enfants parce qu'il nous fatiguait et qu'on avait envie de tranquille un moment? Personne, enfin je crois, et c'est pas pour autant qu'on le fait.
Tu sais être mère n'est pas idyllique toujours et on l'apprend à nos dépens tous les jours. c'est pas pour autant qu'on aime pas nos enfants"

c'est vrai que je ne le pense pas avec le coeur mais le faite que ses pensées traverse mon esprit me fait très peur pour rien au monde je pourrais me séparer de mes enfants mais par moment j'aimerais tellement avoir un moment de répis Sad

Pour mon 1er je n'étais pas prête du tout mais j'ai appris ma grossesse trop tard pour tenter quoi que se sois au jour d'aujourd'hui je ne le regrette pas mais devenir maman à 17ans été trop tôt pour le 2ème je pensais être prête mais je me suis rendu compte que non maintenant quoi qu'il arrive faut prendre sur moi et assumer mon rôle!

"Qu'appelle tu par violence exactement?"

Je suis très crue dans les mots que j'utilise surtout pour le 1er je ne me ménage pas et par moments il m'arrive même d'être grossière avec mais je le regrette pour la suite je vois bien qu'il ne comprend pas mais je le fait quand même

"Pourquoi tu dis que prendre une journée c'était impossible? Y aurait pas moyen de faire garder tes efnants même un heure ou deux?"

J'ai le papa qui travail des 3/8 et je suis en conflit avec ma famille pour la belle famille sa reste compliqué vu la distance et leur horaires de travail pour une nounou c'est pareil et pour la sieste j'ai déjà tenté mais à chaque fois que je m'endors bébé se réveil et la c'est fini

"Ils s'appellent comment tes enfants?"

le 1er s'appelle Mathias et le 2ème Lùkas
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeLun 17 Oct - 12:03

Bonjour et bienvenue Clémence,



Je viens seulement de te lire et par conséquent je te souhaite seulement la bienvenue, moi c’est Nounousse, je viens d’avoir 23 ans et je suis maman d’une petite fille de 11 mois,

Je compatie a ta tristesse en voyant le papa partir, moi aussi j’étais comme toi, a peine accouché je voulais sortir et je n’arrêtais pas d’arceler les sages femmes je n’en pouvais plus , je voulais être a la maison, et je me mettais littéralement en sanglot des que mon chéri partait je devenais folle sans lui, j’avais peur, je voulais pas être la bas sans lui, pourtant toute les autres maman disaient tu verras ca passe vite 5 jours c’était pourtant l’horreur,

Pour ce qui est de l’allaitement moi non plus je ni ai pas pris plaisir du tout c’était plus une corvée qu’autre chose,

Ce n’est pas de ta faute si tu es agressive avec ton enfant, c’est juste le mentale qui a pris le dessus, certainement du a la fatigue a la base, et puis pour le pipi au lit j’ai un livre pour apprendre a elever l’enfant de 0 à 6 ans et dedans il parle qu’a l’arrivé d’un ptit frère ou une petite sœur, c’est vraiment fréquent car le premier, pour attiré l’attention de la maman régresse, et il se dit comme ca que maman passera plus de temps avec lui,

Tu devrais surement envisager le faite de te faire aider psychologiquement, mais ne t’inquiètes pas on ne te jugera jamais de mauvaises mères,

Mais au fond tu les aimes tes enfants, c’est juste une mauvais périodes, et c’est tres long quand on est de ce côté la, et très dur aussi, mais ca en vaut la peine, pour ma part je voulais foncer contre un arbre , pour disparaitre , je pensais alors que du coup ma fille aurait une nouvelle maman toute neuve et le papa une nouvelle femme qui ELLE serait heureuse pas comme moi,

Mais c’est normal c’est la fatigue qui parle, et les peurs mais tu es tout sauf une mauvaises maman,

Oh pour le pipi je suis en train de lire plus bas que ca c’est arrangé super ..

Pour le faite d’etre une maman trop jeune, je ne sais que dire selon mon psy je serai trop jeune aussi, (et je suis plus vieille que tout) je ne serai pas assez mur, mais je ne sais pas après je pense que c’est du cas par cas il y a des mères a 15 ans qui s’en sorte tres bien et n’auront jamais de problèmes,

Et tu vas reprendre le travail ou pris un congé mat ?

En tout cas j’espère que tu vas te plaire ici,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Picardie

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet:    j'ai honte de moi I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:55

Enchanté Nounousse moi c'est Clémence

Je te remercie de me lire et de me répondre

je vis un enfer depuis la naissance de mon dernier je l'aime plus que tout et je me rend bien compte que je fait des préférences mais malheureusement le lien maternel ne sais jamais fait avec mon 1er j'en prend soin je m'en occupe et tout mais je ne l'aime pas c'est horrible pour une mère de dire sa mais c'est la stricte vérité, en plus le pipi au lit à repris et j'ai l'impression qu'il profite de ma faiblesse pour jouer avec mes nerf mais bon...

J'ai récemment pris rendez vous avec un psy pour parler de tout sa je ne peut plus le garder pour moi car je vois bien que mon homme vie mal cette situation je doit créer ce lien entre moi et mon fils

merci à toutes pour votre écoute et votre soutiens

Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeVen 21 Oct - 11:46

De même ..

Oh mais je t'en prie, c'est normal, et c'est agréable de s'entraider,

Pour ce qui est des préference tu réagis peut être comme ca, car en ce moment tu ne vas pas bien, et c'est completement normal a la venue au monde d'un bébé d'etre plus après celui ci, mais ca ne veut pas dire que tu ne l'aime pas, pour l'instant tu ne l'aime pas de la même facon, mais ca viendra, et vu que le pipi est repartit , lui doit sentir le mal être qui s'est installé, et donc pas conséquent veut de l'attention, mais il ne fais pas ca pour te punir, il ne comprend pas encore .. mais j'imagine a quel point ca doit etre dur,

Pour ce qui est du psy , psychologue ou psychiatre ? je pense que ca peut vraiment te faire du bien, car hélas parler a quelqu'un que tu ne connais pas c'est souvent bien plus simple car lui n'est pas la pour te juger mais pour t'aider,

Tu le vois quand ?

A bientot et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeMar 21 Fév - 10:17

Coucou, un petit mot pour prendre des nouvelles, quelqu'un a des nouvelles de Clemence ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:57

Non je n'ai pas de nouvelles dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





j'ai honte de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte de moi   j'ai honte de moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai honte de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: