Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème pour le change

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:58

coucou,
j'ai un petit soucis avec ma fille en ce moment, elle refuse qu'on lui change la couche, et ca deviens de plus en plus dur, on lui enlève la couche elle se met alors sur le ventre en deux seconde, et essaye de fuir a 4 pattes, alors je la reprends la remet sur le dos et ca un nombre de fois incalculables, et je suis perdu je sais pu comment faire, plus je rale et me met en colère plus elle le fais , et se met a faire une colère et se transforme en planche de bois, j'ai essayé de l'occuper avec des jouets etc mais rien ni fais , quelqu'un peut t'il m'aider svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:00

Coucou

Elle a quel âge ta puçe? Tu peux essayer les couches culottes, c'est plus façile à enfiler surtout quand ils bougent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:16

coucou, elle a bientot 10 mois, ca existe deja en sa taille tu penses ?

merci de m'avoir répondu,

ca serait deja plus simple en effet
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:25

nounousse a écrit:
coucou,
j'ai un petit soucis avec ma fille en ce moment, elle refuse qu'on lui change la couche, et ca devient de plus en plus dur, on lui enlève la couche elle se met alors sur le ventre en deux seconde, et essaye de fuir a 4 pattes, alors je la reprends la remet sur le dos et ca un nombre de fois incalculables, et je suis perdu je sais pu comment faire, plus je rale et me met en colère plus elle le fais , et se met a faire une colère et se transforme en planche de bois, j'ai essayé de l'occuper avec des jouets etc mais rien ni fais , quelqu'un peut t'il m'aider svp ??

qaund je te dis qu'on a la meme...........Lilou idem, meme à la creche ils m'ont dit qu'elle etait tres "speed" et quand je vois comment ils lui remettent la couche ...ben normal que des fois ca déborde !!!
La mienne fait pareil,alors j'ai essayé aussi les jouets mais elle les balance par terre, les coups de pieds dans le ventre n'en parlons pas, j'ai essayé la fermeté,je lui tiens les pieds et la bloque mais tout ce que ca fait c'est qu'elle hurle et pleure,j'ai essayé de lui expliquer que c'est dangereux ou mal car elle est loin d'etre bete (elle sait reconnaitre en photos le chien,le poisson dans son bocal, les oiseaux dans le ciel..bref elle comprend beaucoup de choses) mais ca ben je crois que c'est parce qu'elle sait qu' à cet endroit on fait des trucs pas marrant du style aspiration du nez, nettoyage de figure apres le repas....bref des trucs qu'elle aime pas ,alors soit faut que tu changes d'endroit style le lit,mais moi c'est pire , elle fait des roulés boulés de folie..alors maintenant je lui donne le tube de creme mustela ou le paquet de lingettes,.et je suis devenue maitre du changements de couche en 3 secondes et demi...je crois que des culottes y en a pas a cetage,puis elle serait capable de l'enlever ca elle adore aussi mettre les mains quand y a du caca !!!!!! et enlever les scratchs des couches si je suis pas assez rapide............voilà pour ce que je peux te dire de mon experience

bises


Dernière édition par cocolelico le Jeu 15 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:53

Citation :
coucou, elle a bientot 10 mois, ca existe deja en sa taille tu penses ?


En fait plutôt voir avec les kilos. Elle pèse combien?

Sinon oui, tu peux lui trouver des jouets mais la plupart du temps il préfère s'amuser avec ce qui leur tombe sous la main. Le mien, il mord sur les bouchons des crèmes pour les ouvrir et vider le tube Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:24

cocolelico a écrit:
quand je te dis qu'on a la meme
Oui a ce point la c'est quand même hallucinant , bébé de novembre ..

cocolelico a écrit:
j'ai essayé aussi les jouets mais elle les balance par terre
Nous pareil , rien a faire, j'ai beau tenter le jouet nouveau à chaque fois rien à faire ..

Pour ce qui est de la fermeté moi aussi, et pas qu'un peu mais même en la bloquant elle continuer de vouloir se retourner alors on est deux dessus, mais au final elle fais une colère et se tend comme une planche de bois mais sur le côté,

cocolelico a écrit:
elle sait reconnaitre en photos le chien,le poisson dans son bocal, les oiseaux dans le ciel
Exactement pareil, et j'ai beau lui expliquer comme il disent de faire dans les livres rien a faire, c'est une corvée,

Quand au faite de changer de place j'ai essayer table a langer, canapé , lit, même tapis d'eveil avec une serviette dessus tellement en manque d'idée mais rien a faire, elle ne veut pas,

cocolelico a écrit:
à cet endroit on fait des trucs pas marrant
j'imagine que la tienne déteste aussi comme la mienne le faite de lui laver le visage après le repas, elle me repousse c'est hallucinant,

Nous mêmes les tubes de crèmes ne l'intéresse pas, c'est duuuur ..

cocolelico a écrit:
elle adore aussi mettre les mains quand y a du caca
Bon la c'est sur elle sont jumelles ...

Pour ce qui est des scratch moi aussi elle tire dessus mechamment na l'air de dire eh poc c'est moi qui gagne NA




coeur d'amour a écrit:
En fait plutôt voir avec les kilos. Elle pèse combien?

Ba j'ai pas encore fais sa visite des dix mois mais à mon avis 10 kilos,

Merci a vous,

BIZ et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:18

Quand je suis allé en course, j'ai vu qu'il existait des couches culottes à partir de 7-8 kg
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeLun 19 Sep - 19:16

Merci d'avoir pensé à regarder,j'essayerai bientot mais je suis sure qu'elle va s'amuser à la "descendre" par jeu
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeLun 19 Sep - 20:31

Citation :
j'imagine que la tienne déteste aussi comme la mienne le faite de lui laver le visage après le repas, elle me repousse c'est hallucinant,

Je crois qu'aucun enfant n'aime qu'on lui frotte le visage, faut essayer de le faire doucement.

Lorsque tu la change, tu fait ça où?

Peut-être qu'elle a un peu froid et a envie d'être vite habillée
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:20

Citation :
Merci d'avoir pensé à regarder,j'essayerai bientot mais je suis sure qu'elle va s'amuser à la "descendre" par jeu

J'ai vite passé au couche culotte avec le mien mais il peut difficilement la descendre quand même étant donné qu'il y a un body. Je prend les couches seulement quand il faut mettre de la crème ou un suppo c'est plus façile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:32

Coeur d'amour a écrit:
Citation :
Merci d'avoir pensé à regarder,j'essayerai bientot mais je suis sure qu'elle va s'amuser à la "descendre" par jeu

J'ai vite passé au couche culotte avec le mien mais il peut difficilement la descendre quand même étant donné qu'il y a un body. Je prend les couches seulement quand il faut mettre de la crème ou un suppo c'est plus façile.

merci du tuyau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounousse
Admin
Admin
nounousse


Messages : 1183
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : vittel

Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:00

coucou,

Merci coeur d'amour, je suis allez voir et j'en ai acheté , a suivre, pour l'instant elle est malade donc gronchon, elle se retourne au tant, donc pas tres propre, mais la couche et super facile a enfiler, merci tout plein pour le conseil,

Citation :
Lorsque tu la change, tu fait ça où?
Eh bien j'ai essayé partout table à langer, salon, chambre, le lit même le tapis d'eveil, tout a l'heure elle avait refait son suppo, en enlevant la couche elle en a mis partout, super galère, car elle veut juste etre sur le ventre et se tailler a 4 pattes,

Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour le change Empty
MessageSujet: Re: Problème pour le change   Problème pour le change I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour le change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la télé pour les enfants
» Un p'tit jeu pour commencer
» RDV psy conseil pour bébé
» Pour ou contre le coin ?
» Pour moi bbyblues et depression pst partum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: ... et autres :: Au café des mamans-
Sauter vers: