Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.

AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Mon hisoire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mar 13 Sep - 12:36

coucou Nounousse,

Je passe en coup de vent ,j'ai lu ton message et repasserai dans la soirée te repondre mais je voulais juste prendre 2 minutes pour m'excuser , j'ai une petite cousine qui s'apelle Eleonore et j'ai eu un sms de sa maman en ecrivant le message d'hier, d'où ma confusion avec le prenom de ta petite Loreley..........mea culpa

je file Lilou se reveille et apres je dois aller faire mon controle technique car je me suis apercue hier que j'ai laissé passer la date depui Mars et l'amende est de 135 euros ....oups alors je vais vite aller le faire ..........super je dois prendre la voiture !!!!! donc aprem galère !!!!!

A ce soir

bises
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Jeu 15 Sep - 13:10

salut,

Non ba écoute, des problèmes oui , mais bon surtout plus de motivations en faite, et beaucoup de travail,
Y a des jours comme ca ou tout parait hors d'atteinte,aucune envie,pas d'energie,meme pas envie de sortir du lit

Oui se lever est pour moi le plus gros effort de la journée,concentre toi sur ton travail, ca aide à ne pas penser aux mauvaises choses

pour les magasins je suis pareil, je me dit que les gens vont me regarder, et se dire celle la n’est pas heureuse pourtant elle a un bébé peur de me faire juger sur mes achats

ben oui t'as un bébé ,mais est ce que ca veut dire absolument qu'on doit etre heureuses????? y a combien de femmes qui sont mal ,se suicident,font du mal à leurs enfants,ou autre......alors qu nous,on a l'intelligence et la chance de savoir en parler ,aux psys, ici,et cela veut dire qu'on a envie que ca s'arrete,envie de s'en sortir,je trouve que les gens qui choisissent la mort (et on y a toutes pensé) sont des laches,je ne veux pas que ce que je viens de dire soit mal interpreté mais je veux dire que c'est plus facile d'en finir que de se battre comme nous le faisons pour en sortir ,alors oui on a un bébé,oui on a du mal à gérer,oui si quelun à la solution magique on est preneuses, et encore oui aller faire ses courses releve parfois du défi (mais regarde des forums tu verras que c'est tres courant) ,oui j'ai dejà laissé mes achats en plan au milieu du magasin pour courrir aux toilettes car j'avais trop de stress et alors............qui a le droit de me juger?? qui connait mon vécu? qui sait mon malaise actuel ? aujourd'hui je suis remontée ,peut etre est ce ton message car je ne veux plus me bouffer la vie ,on en a qu'une à vivre et jeme dis que ca fait dejà 10 mois que je ne profite pas à fond de ma fille ....merde ca suffit ......personne viendra nous relever,nous mettre un coup de pied au cul pour avancer,y a que nous ...

j’ai des trucs du genre ce week-end mon chéri ma demandé ce que je voulais faire entre allez a un lac a tel endroit ou ailleurs,
Eh bien j’avais tellement de peur de prendre la mauvaise décision, que je me suis mise a angoisser, de peur de mal faire et du coup je me suis mise a pleurer pour un lac .. au final samedi de gâcher

Tu lui as expliqué ta peur de mal faire? ma psy me dit que je suis trop perfectionniste et que je dois me donner le droit à l'erreur....je pense que tu dois aussi etre plus indulgente avec toi meme. Dis à ton chéri qu'en ce moment tu n'arrives pas à decider,ton libre arbitre est faussé par la DPP et les medocs, et il comprendra et decidera lui meme de t'emmener ou il voudra

.., peur d’etre folle, d’etre hypocondriaque, et je me rend malade de plein de choses, genre hier dans une série qu’on regardait a la télé y’avais un monsieur qui allait allez en prison, et la c’étais la panique a bort, si un jour j’allais en prison je ne verrai plus ma fille ni mon cheri ma belle mère s’en occuperais mal, enfin tu vois dans les états que je me met, ce qui me fais souvent dire que je suis tarée

La peur de la mort est apparemment recurente chez les DPP , j'ai eu peur au debut de la mort de ma mere car j'etais mal et si elle etait plus là je ne sais pas ce que je serai devenue (c'est egoiste) , j'ai eu une cesarienne en urgence et là j'ai eu la peur de ma vie ,me jambes faisaient des castagnettes à tel point que la sage femme m'a dit "on vous a mis sur vibreur?"...et depuis ca je suis hyper emotive,j'ai toujours été hypersensible (mais me suis forgée une carapace et je crois qu'elle a craqué et du coup tout remonte de ce que je cachais depuis des années) et aussi moi j'ai une peur bleue du sang 'une goutte je m'evanouis) et ca me paralyse beaucoup si il arrive qu'il y ait un animal mort sur la route par exemple,un lapin, un chat ,ben je psychote et j'ai peur de m'evanouir en voiture avec ma fille derriere,amors quand c'est comme ca,j'ouvre la fenetre à fond,je mets la musique à fond pour penser à autre chose et au pire je m'arrete 2 minutes ...........tu vois que t'es pas la seule folle..... lol !!!!!!

Eh bien je te dirai tout prochainement ji vais mercredi,

Raconte moi le psychiatre je suis impatiente ,je vais peut etre essayer d'aller dans un cmp (centre des maladies psy ...je crois) ils aident les mamans qui ont du mal a creer des liens avec leurs enfants ...mais j'ai aussi peur qu'on vienne fouiner dans ma vieavec assisantes sociales et tout le toutim alors j'hesite

et pis si je l’amène a la piscine je vais la noyer , (et ca ah ma grande honte ca a failli se produire et j’en fais encore des cauchemars, un jour je nageais avec ma fille et j’avais pied mais pu beaucoup et le je me suis dit mon dieu je vais la tuer je vais la lacher, et la impossible de respirer panique je me suis mise a couler et du coup lâcher ma fille) mon chéri a eu le temps de la rattraper deux secondes plus tard) donc ce qui ma fais me dire que oui je suis une mauvais mère qu’il n’aurait pas été la je l’aurai noyer, or on dit que l’instinct maternelle fais tout je ni crois pas, car la panique a pris le dessus, mais sinon ca me le fais pour plein de choses,

je pense que tu n'as pas à avoir honte,les accidents ca arrive tous les jours, des bébés qui tombent des tables à langer,des enfants qui sont brulés par des casseroles à leur portée,....et j'en passe......là c'était pas de ta volonté et je suis sure que si ton conjoint avait pas été là ,ta force de maman aurait pris le dessus et tu l'aurai rattrapée...l'instinct maternel je n'y crois pas non plus ....des fois je m'eloigne de ma fille qui est sur le lit...1 seconde pour prendre un truc et je me dis "mince elle pourrait tomber"...ben des fois je la prend dans mes bras pour que ca arrive pas,d'autyres je la laisse en me disant on verra bien...........c'est moche ca aussi, non???? l'instinct maternel moi je l'ai pas, j'ai eu ma fille a 38 ans parce que je trouve qu'avoir rien apres soi (quand les parents sont plus là, j'ai pas de frers et soeurs ) c'est la continuité mais je savais depuis des années que je n'avais pas ce besoin inné comme d'autres mamans savent depuis leur plus jeune age que c'est "leur"vie d'avoir "des "enfants...moi j'en aurai qu'une, ...plus de papa donc...et je suis trop vieille et surtout parfois je regrette ma vie seule meme si j'aime ma fille, là elle est en face de moi me fait un grand sourire et je craque mais je suis consciente d'etre une maman 'differente' des autres

Je me demande des fois aussi si mon cheri ne serait pas la , face a certaine situation comment je gérerais ca, et ca me fais peur donc je préfère pas y pensé, pour les cris nous en ce moment ca va un peu mieux, mais c’est pas période de la journée mais par contre elle recommence a refuser que je sorte de la pièce, donc ca me stress,

Des fois faut la laisser (en securité dans son lit ou parc et aller souffler 10 minutes dehors) apres ca va mieux

, pi copine, je n’en ai plus vraiment depuis que je suis tombée enceinte tout le monde nous a tourné le dos, genre j’etais malade et on ne sais jamais si la grossesse se donnait enfin ...

C'est bien ca fait du tri, et faut te faire de nouvelles connaissances, à la piscine, au suupermarché (au rayon couches ca marche bien) , au parc,.....et au boulot

Oh pour mes parents je n’ai aucun secret, on n’est la pour parler après tout, eh bien moi a l’inverse de toi j’ai eu une enfance très heureuse, ou j’avais tout ce que je voulais en claquant des doigt, une mère tres envahissante,
Je n’avais pas le temps de désirer quelque chose que je l’avais , j’etais toujours sans ses jambes, mais maintenant je me dis qu’en faite ca ma empêcher de grandir par moi-même et que du coup desormais moi je suis responsable de quelqu’un alors que je n’ai jamais été responsable de moi-même ..
Peut etre faut gratter de ce coté là .vois avec le psy

j’ai eu en connaisance une femme qui a accouché d’une enfant trisomique, et elle s’en foutais pour elle sa la rendais plus forte et ca fille était tout pour elle pourtant moi je me dit que ca ne doit vraiment pas etre simple, et pourtant elle y arrive, et ca la rend forte elle se bat pour sa fille, et moi j’ai tout et pourtant

Et pourtant on est tous differents,dis toi que ta puce est en forme,toi tu vas redevenir comme avant ou encore plus fortes apres ces epreuves, et malheureusement cette maman aura toujours ce handicap dans sa vie ,toi tu as la chance que tout puisse redevenir normal alors patiente, booste toi (je sais c'est pas facile) mais ne compare pas,chacun sa peine , la notre est plus difficile à cerner pour les autres car elle est "inteireure" (dans notre tete ) et donc plus sournoise encore ...........mais courage

Moi aussi ca m'aide ,alors n'hesite pas à me parler

idem

Ca va un peu mieux mais j'ai mal au crane 24/24h

ca commence à passer,je suis tres reacive aux effets secondaires, mais là ca fait 2 semaines, ca va mieux

j'ai un entretien mercredi (un cdd de 4 mois mais bon)mais j'ai dejà la trouille,pas de ne pas reussir mais de prendre la voiture, y aller et me sentir mal

c’est sur mais ca peut aussi te faire du bien , te re-sociabiliser, c’est pour faire quoi ?

un remplacement de congé mater pour faire de^s plannings de 50 personnes, l'entretien nickel mais je sais pas si je suis capable ;on verra s'ils me prennent

Raconte moi ton rdv de psy .....bises
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Ven 16 Sep - 19:11

Bonsoir les filles

J'ai pu lire vos réponses et celà devient assez intime je trouve. C'est pourquoi, je vous propose de poster ce qui vous fait mal et vous touches au plus profonde de vous: http://mamanenpeine.forumsactifs.com/f14-carnet-personnel

La section est visible que pour les personnes inscrites, vous pouvez vous lâcher en toute confidentialité

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Dim 18 Sep - 20:53

bonsoir tout le monde,
ok pour le carnet,
Je passe en coup de vent aussi, ma puce malade tout le week-end, j'espère que tout le monde se porte bien
Biz et bonne nuit
nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mer 21 Sep - 20:56

coucou coeur d'amour,

J'ai préparé ma réponse pour coquelico mais quand je clique sur le lien que tu as mis pour le carnet perso, ca me marque que le forum n'existe pas, du coup je peux mettre ma réponse ou ? merciii
bonne nuit
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Jeu 22 Sep - 19:06

nounousse a écrit:
coucou coeur d'amour,

J'ai préparé ma réponse pour coquelico mais quand je clique sur le lien que tu as mis pour le carnet perso, ca me marque que le forum n'existe pas, du coup je peux mettre ma réponse ou ? merciii
bonne nuit

C'est bon, c'est réglé. en fait quand, j'ai changé les groupes, les permissions ont changés aussi mais maintenant tout est dans l'ordre. tu peux écrire dans les carnets personnels Surprised

coco
Star
Star

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Jeu 22 Sep - 19:34

="Coeur d'amour"

Excuse nous d'avoir monopolisé le forum à 2 mais c'est vrai qu"on a absolument les memes chipies,les memes symptomes et nounousse m'aide beaucoup,et reciproquement j'espere
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Jeu 22 Sep - 20:55

cocolelico a écrit:
="Coeur d'amour"

Excuse nous d'avoir monopolisé le forum à 2 mais c'est vrai qu"on a absolument les memes chipies,les memes symptomes et nounousse m'aide beaucoup,et reciproquement j'espere

Non mais c'est pas grave, le forum est là pour ça. vous pouvez parler autant que vous voulez

nounousse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Mar 27 Sep - 21:02

Super, car c'est vrai qu'on en raccontes ..
Bonne soirée
Coeur d'amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon hisoire   Jeu 29 Sep - 18:08

Continuez comme ça alors Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hisoire   

Mon hisoire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3