Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trouvé son équilibre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikale1612
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:04

Bonjour à tous,

Je suis papa pour la deuxième fois, et notre petite famille à du mal trouver un équilibre...
Mon épouse qui est une mère formidable ( et une épouse formidable) était épanouie de son ménage, de son organisation maternelle, bref heureuse!
Quand elle à appris sa grossesse( un peu par accident) elle s'est retrouvé déstabilisée...
Grossesse assez éprouvante, accouchement délicat, l'après accouchement physiquement très difficile, tout le placenta n'est pas parti...
Elle doit donc prendre un médoc pour avoir des contractions et donc je ne vous fais pas un dessin....

Psychologiquement elle est à bout...
l'ainé est devenu turbulent, la petite pleure à longueur de journée et mon épouse est fatiguée, vidée mentalement et physiquement...

Moi je suis bloqué au boulot je suis indépendant et donc absent de 09h à 00h la plupart du temps, (l'horeca....)
je suis là le lundi et le mardi... et j'ai l'impression qu'elle va exploser un jour où l'autre...

Si quelqu'un à un vécu similaire, je suis à l'écoute....

Merci

M.



Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:16

bonjour,

Nous avons toutes des histoires differentes mais ce qui nous lie c'est une depression post partum...si tu penses que ta femme va craquer, parles en avec elle....je trouve ca tres courageux,non, tres beau de ta part de t'en rendre compte et de chercher sur les forums comment l'aider....il y a tellement d'hommes qui ne se rendent compte de rien .

Elle a accouché depuis combien de temps?
N'avez vous pas de famille qui puisse venir aider quelques temps? ou confier le premier en garde à la famille quelques temps .
Si aucune possibilités ne s'ouvrent moi je verrai avec la pmi ,une sage femme ou le ccas de ta ville ,bon c'est sur qu'en Aout c'est pas evident mais si elle va si mal il ne faut pas attendre car le debut est dur avec un nouveau né et parfois on se laisse submerger ...si on peut t'aider c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mikale1612
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:17

Merci pour votre réponse,

Le gros souci c'est qu'elle tellement attaché avec l'ainé elle l'a vraiment dans la peau ce qui fait qu'elle ne sait pas s'en séparer...
J'ai beau essayer de lui remonter le moral et de la soutenir,mais vous savez nous les hommes, on ne comprend rien... Suspect

j'ai l'impression qu'elle à besoin d'un déclic...

Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:31

Coucou

Bienvenue

mikale1612 a écrit:
Merci pour votre réponse,

Le gros souci c'est qu'elle tellement attaché avec l'ainé elle l'a vraiment dans la peau ce qui fait qu'elle ne sait pas s'en séparer...
J'ai beau essayer de lui remonter le moral et de la soutenir,mais vous savez nous les hommes, on ne comprend rien... Suspect

j'ai l'impression qu'elle à besoin d'un déclic...


Peut-être que vous comprenez-rien mais toi, tu essaies. bravo à toi, ta femme a vraiment de la chance de t'avoir.

C'est vrai que c'est pas façile de voir souffrir celle qu'on aime. Est-ce qu'elle t'en a déjà parlé?

Faudrait que tu nous un peu plus de détails sur l'âges de tes enfants (ce que tu peux hein) et nous t'aiderons avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
toietmoi
Accro
Accro
toietmoi


Messages : 426
Date d'inscription : 28/05/2011

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:30

Coucou

Bienvenue à toi.

Ta femme a vraiment la preuve que tu l'aimes en demendant de l'aide.

Tu dis que les hommes ne comprennent rien mais c'est pas vrai. Un homme et une femme n'ont pas le même mode de fonctionnement et c'est ça qui fait la complémentarité.

Quand tu dis que l'aîné, elle l'a dans la peau. Que veux-tu dire par là?

Passe-t-elle plus de temps avec le plus grand quitte à laisser le p'tit " de coté"?

Excuse-moi pour toutes ces questions mais je cherches à comprendre. I love you

Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 2:43

Coucou

C'est vraiment gentil de ta part de te renseigner comme tu peux pour aider ta femme ! C'est vraiment beau, pour ma part mon copain n a jamais vraiment essayé de chercher à comprendre.
Pour mon avis je pence qu il faut absolument que tu en parles avec elle, qu elle aille voir un medecin, et qu elle puisse souffler en laissant la petite derniere ( ou les deux ce serait encore mieu )
Revenir en haut Aller en bas
mikale1612
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:21

L'ainé a deux ans et demi, et elle a vraiment un amour fusionnel avec lui, elle a plus facile de laisser la petite à quelqu'un, par contre le petit
s'est tout le contraire....
Maman à du mal avec la petite car elle dort peu mange souvent, pleure beaucoup le soir, le petit devient assez difficile...
quand je suis à la maison j'essaie de faire au maximum les nuits etc....
( elle est arrivée par accident, pensez vous que cela peut jouer dans son comportement??)

Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'amour
Admin
Admin
Coeur d'amour


Messages : 1159
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:56

En fait, je pense que tout est intimement lié.

Citation :
L'ainé a deux ans et demi, et elle a vraiment un amour fusionnel avec lui, elle a plus facile de laisser la petite à quelqu'un, par contre le petit
s'est tout le contraire....

C'est"normal" qu'elle est plus de facilité de laisser l'aîné que la p'tite dernière étant donné qu'elle lui voue un amour fusionnel. Le laisser à quelqu'un serait pour elle un déchirement, comme si on lui arrachait une partie d'elle même ce qui n'est pas le cas pour la dernière.

Citation :
Maman à du mal avec la petite car elle dort peu mange souvent, pleure beaucoup le soir, le petit devient assez difficile...
Peut-être que c'est justement pour attirer l'attention de sa maman, lui dire ; Moi je suis là. Il faudrait vraiment qu'elle prenne ses marques avec elle.
Si elle est arrivée par accident, ça joue un rôle, d'autant plus si la grossesse était difficile. Elle n'était pas "désirée", ton épouse n'a pas eu le temps de se préparer psychologiquement a être maman une deuxième fois. Au fond, elle le ressent inconsciement comme un intrus dans votre relation à 3.

Je crois que le pls important est qu'elle comprennent qu'elle peut partager son amour sans négliger un des 2 enfants, que prendre du temps avec sa fille ne remet pas en cause l'amour qu'elle a pour son fils.

En tous, n'hésite pas à nous donner des nouvelles et poster quand ça va pas.

Cependant, serait-ce possible plus précisement la relation qu'elle entretient avec chaque enfant?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanenpeine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Trouvé son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouvé son équilibre   Trouvé son équilibre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé son équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Dépression, babyblues et difficultés parents/enfants-
Sauter vers: