Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues

Ce forum a pour but d'informer et d'aider les mères (et les pères) en souffrance avec leur enfant (dépression post-partum). C'est un sujet peu connu et il est important que les femmes qui en souffrent se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules.
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vos angoisses ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 21:16

Bonjour à toutes !

Quels ont été ou quels sont vos plus grandes angoisses du à votre DDP ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:35

coucou,

Pour ma part peur de ne plus supporter les pleurs de bébé le soir et de faire une bétise...
Sinon le plus dur à gerer pour moi c'est les crises d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:56

Est ce que tu sais pourquoi tu as ces angoisses des pleurs de ton bébé ? Sais- tu d où elles viennent ?

Peux-tu me décrire les crises d angoisses ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:02

En fait je me suis mal exprimée, j'avais peur au debut des pleurs de ma fille car le soir elle pleurait non stop ...c'est tous les bébés qui pleurent le soir, mais j'arrivais pas à la calmer , et je m'enervais ....et ca m'angoissait car je n'arrivais pas à l'arreter...
Aujoourd'hui c'est passé , elle a 8 mois elle pleure plus le soir mais des qu'elle pleure, j'ai un peu la gorge serrée et une boule au niveau du dternum (plexus solaire) ...

Pour les crises d'angoisses dont je parlais elles sont arrivées apres ,avec la DPP, je me sentais pas bien, grosses suéees, peur de tomber dans les pommes, plus moyen de prendre ma voiture par peur de m'evanouir au volant ....
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeMer 27 Juil - 5:56

Les crises du soir sont tres dur . Je viens d aprendre par ma psy que c est un besoin pour le bébé que de ce décharger de sa journée le soir en pleurant et qu il ne faut pas essayer de les calmer car il leur faut c emoment. Elle m a dit que si les cris nous sont insupportable il n y aucune hont à laisser le bébé pleurer une heure seul dans sa chambre pour moins entendre les cris.

Tu sais maintenant d où te viennent ces crises , a quel moment elles apparaissent ? Et comment tu y fais face ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Star
Star



Messages : 701
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:54

en fait j'ai surtout eu une histoire tres dure,d'abord le papa qui disparait, accouchement seule, cesarienne, pre eclampse...demenagement ...bref la psy m'a dit que je n'avais plus aucune confiance en moi , que ce con m'avait vachement "amochée" et que ce serait long à me reconstruire...l'estime de moi, la confiance en moi ....tout a disparu et donc ces crises d'angoisses surgissent nimporte quand ...magasins,en voiture, c'est fatiguant et usant
Revenir en haut Aller en bas
MaineCoon
Etoile du forum
Etoile du forum
MaineCoon


Messages : 342
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:52

Pour moi, mes angoisses ont commencé quand mon fils pleuré, mais lui ce n'était pas que le soir, c'était le soir, dans la journée et au moment des biberons ... Ensuite comme j'ai fait des malaises, j'angoisser de peur d'être malade et peur de ne pas être une bonne mère pour mon fils. Et maintenant j'ai toujours des angoisses mais maintenant je pense que c'est plus la peur de retomber en dépression qui m'angoisse. Ce que je fais en ce moment quand une crise d'angoisse monte, je me pose tout de suite la question pourquoi ? Et je me dit qu'il n'y a aucune raison d'angoisser, qu'il n'y a rien de grave...
Oh oui c'est long pour ce reconstruire et usant... Mais quand je voie mon petit bonhomme sourire et être heureux je me dit que ça vaut le coup de se battre !
Revenir en haut Aller en bas
MiNiNoUsS
Modérateur
Modérateur
MiNiNoUsS


Messages : 322
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:25


voila une bonne techinique pour les crises d angoisses, j ai aussi eu des crises mais pendant ma grossesse, et la je me couchais et je me raisonner aussi sa marcher tres bien.
Pour moi aussi comme pour vous deux mais angoisses arrivaient quand les pleurs du bébé commencaint
Tout ca parce qu on ne sait pas pourquoi il pleur et on ne sais pas si les pleurs vont ce transformer en crise ou si on va reussir a le calmer
Revenir en haut Aller en bas
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:26

Je me reconnais beaucoup dans vos témoignages : les pleurs de mon bébé me mettent facilement à bout... l'angoisse monte crescendo, quand je vois que je ne parviens pas à calmer ses pleurs...je me mets à pleurer, j'ai un besoin urgent de sortir très vite de la maison (pratique quand on a un temps pourri). Il m'est arrivé d'attraper bébé d'un bras, la poussette de l'autre et de filer pour n'importe quel prétexte (couches ou autres)... J'ai remarqué que le plus souvent c'est quand je me retrouve seule avec lui. J'ai peur d'aller un jour trop loin, même si cette peur est irrationnelle.
Emma
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bavard
Bavard



Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 48
Localisation : 92

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:48

tu ne feras rien de mal je te rassure ce sont les angoisses qui t épuisent
Revenir en haut Aller en bas
Emma23
P'tite chenille
P'tite chenille



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 9:30

Ouais... Saleté de DPP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos angoisses ? Empty
MessageSujet: Re: Vos angoisses ?   Vos angoisses ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos angoisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma dépression et mes angoisses
» Les médias me font angoissés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman en peine: forum sur la dépression post partum et le babyblues :: Dépression, babyblues... :: Angoisse et besoin d'aide-
Sauter vers: